Vers quoi le monde s’achemine-t-il du fait de l’épidémie du coronavirus ? On se le demande tous, mais en attendant que les pouvoirs publics trouvent un moyen de juguler ce que l’OMS appelle déjà une pandémie mondiale, voici ce que vous devez savoir au sujet de la progression du germe en Chine et dans le monde. 5 cas de coronavirus ont été confirmés en France, et désormais en Chine le bilan établi est de 1 000 morts pour 41 000 personnes infectées par ce virus hautement mortel.

La France touchée par le coronavirus

La France est désormais en état d’alerte après que 6 de ses nationaux aient été diagnostiqués positifs à l’infection au coronavirus. D’après Jérôme Salomon le le directeur général de la Santé, il s’agit du tout premier cas de contamination directe sur le sol français. Pour l’instant aucun décès n’est à déplorer dans notre pays, mais c’est le bilan en Chine qui ne cesse de s’alourdir.

Structure du coronavirus – Crédits photo : Wikipédia

De 150 décès en début de semaine dernière, nous sommes déjà à plus de 1 000 morts directement causés par le coronavirus. Avec un pic de contamination qui ne cesse de grimper. On estime désormais que 41 000 personnes seraient infectées par le virus en Chine uniquement. Et près de 4 000 personnes dans le reste du monde.

Une lueur d’espoir cependant

Le weekend dernier nous apprenions avec beaucoup d’émotion la guérison d’une petite fille de 4 ans en Malaisie. Cette dernière avait contracté le coronavirus suite à un voyage avec ses parents en Chine. Elle est malheureusement la seule patiente à ce jour à avoir totalement été remise de l’infection au coronavirus.

Du coup, l’on espère voir bientôt reproduite, la prise en charge de la petite Malaisienne miraculée. Cependant, sachez que l’infection au coronavirus n’est pas immunisante, du coup toute personne guérie peut à nouveau contracter la maladie selon les modes de contamination dont nous parlions ici.

Source :

LCI, Cnews

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. La reprise du travail en Chine est à craindre ! Le risque infectieux peut être particulièrement élevé dans les milieux confinés de travail : cette épidémie risque de s’aggraver en pandémie ! : » Les mesures de prévention et de protection du personnel en cas de pandémie » : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=556

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici