La psychose créé autour de l’infection au coronavirus est telle que même en Afrique des mesures exceptionnelles sont prises pour ralentir la propagation de la maladie. Notamment en gardant hors des frontières nationales les ressortissants émanant des épicentres de l’épidémie. Alors que cette même épidémie bât son plein, en Malaisie une lueur d’espoir jaillit de l’hôpital de Langkawi où une petite fille de 4 ans vient d’être déclarée guérie du coronavirus. Il s’agit pour information de la première patiente au monde à en guérir totalement.

Un voyage en Chine qui aurait pu coûter très cher

Au total ce sont dix ressortissants Malaisiens en vacances en Chine qui ont été rapatriés au pays avec des symptômes évoquant l’infection au coronavirus. Alors mis en quarantaine et pris en charge pour les problèmes qu’ils présentaient, au bout de 2 semaines, seule une patiente a été déclarée guérie du coronavirus. Il s’agit d’une petite fille d’à peine 4 ans.

Une épidémie de coronavirus – Crédits photo : Pixabay

Alors prise en charge dans un service spécialisé de l’hôpital de Langkawi, cette dernière aurait été déclarée contaminée le 29 janvier dernier, alors qu’elle s’apprêtait à rallier la Malaisie.

Au final plus de peur que de mal, puisque ce qui aurait pu s’avérer être voyage sans retour s’est finalement transformé en lueur d’espoir pour les chercheurs.

Une épidémie qui fait rage

Pour rappel, le coronavirus c’est désormais 31 000 cas déclarés en Chine et plus de 500 morts. Des mesures exceptionnelles ont été prises par l’administration centrale afin d’endiguer sa propagation. Notamment la mise sous quarantaine de la région concernée ou la limitation des voyages vers et depuis la Chine du Sud.

La structure du coronavirus – Crédits photo : Wikimedia Commons

Bien que cette prouesse médicale soit à même de sauver des milliers de vies, la Malaisie n’a pour l’instant pas dévoilé le protocole de prise en charge utilisé pour guérir la petite fille.

Nous savons cependant qu’après 2 tests de contamination, elle est 100 % débarrassée du coronavirus.

Source :

Magic Maman

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici