La Corée du Nord à travers ses médias s’en est prise à Donald Trump en le condamnant à mort après des insultes de ce dernier contre leur Chef d’État Kim Jong-Un. Il faut dire que ces deux hommes d’État n’ont cessé de se donner des noms d’oiseaux depuis que Trump est président.
Kim jong-un, le petit gros, lance trump
C’est via Twitter que Trump affectionne tant qu’il a lancé l’insulte qui est venue mettre le feu aux poudres. On peut y lire un Trump s’indignant de ce que Kim Jong-Un le traite de vieux alors que lui ne le traitera jamais de « petit gros ». Cette insulte est lancée au terme d’un voyage au cours duquel le président américain n’a pas cessé de provoquer le leader nord-coréen.
C’est ce qu’il a par exemple fait dans son discours devant l’Assemblée Nationale de la Corée du Sud en traitant le voisin du Nord de « dictature cruelle ». C’est ce climat sans cesse tendu qui lui a fait renoncer à se rendre à la frontière entre les deux Corées ? En tout cas, le camp de Trump évoque un problème de météo qui a empêché son avion d’arriver dans cette zone.
Trump, un criminel hideux condamné à mort répond rodong sinmun
La renonciation de Trump à se rendre sur cette frontière baptisée DMZ a été interprétée par le média Rodong Sinmun comme de la lâcheté. Il n’était pas de taille à faire face à la forte concentration des soldats nord-coréens dans cette zone.
Dans la foulée, le même média l’accuse d’avoir commis un crime en portant atteinte à la dignité suprême de leur leader. En qualifiant Trump de « criminel hideux », le Journal soutient que le crime de ce dernier ne lui sera jamais pardonné par la Corée du Nord et est puni par la peine de mort.