Accueil La Newsly Room International Trump condamné à mort par les médias nord-coréens pour avoir insulté Kim

Trump condamné à mort par les médias nord-coréens pour avoir insulté Kim

855
0
PARTAGER
Trump-condamne-e-mort-par-les-medias-nord-coreens-pour-avoir-insulte-Kim
Crédit photo Mariann.net

La Corée du Nord à travers ses médias s’en est prise à Donald Trump en le condamnant à mort après des insultes de ce dernier contre leur Chef d’État Kim Jong-Un. Il faut dire que ces deux hommes d’État n’ont cessé de se donner des noms d’oiseaux depuis que Trump est président.

Kim Jong-Un, le petit gros, lance Trump

C’est via Twitter que Trump affectionne tant qu’il a lancé l’insulte qui est venue mettre le feu aux poudres. On peut y lire un Trump s’indignant de ce que Kim Jong-Un le traite de vieux alors que lui ne le traitera jamais de « petit gros ». Cette insulte est lancée au terme d’un voyage au cours duquel le président américain n’a pas cessé de provoquer le leader nord-coréen.

Kim Jong-Un, le petit gros, lance Trump
Crédit photo RTL.fr

C’est ce qu’il a par exemple fait dans son discours devant l’Assemblée Nationale de la Corée du Sud en traitant le voisin du Nord de « dictature cruelle ». C’est ce climat sans cesse tendu qui lui a fait renoncer à se rendre à la frontière entre les deux Corées ? En tout cas, le camp de Trump évoque un problème de météo qui a empêché son avion d’arriver dans cette zone.

Trump, un criminel hideux condamné à mort répond Rodong Sinmun

La renonciation de Trump à se rendre sur cette frontière baptisée DMZ a été interprétée par le média Rodong Sinmun comme de la lâcheté. Il n’était pas de taille à faire face à la forte concentration des soldats nord-coréens dans cette zone.

Dans la foulée, le même média l’accuse d’avoir commis un crime en portant atteinte à la dignité suprême de leur leader. En qualifiant Trump de « criminel hideux », le Journal soutient que le crime de ce dernier ne lui sera jamais pardonné par la Corée du Nord et est puni par la peine de mort.

Source :

MSN

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz