Accueil La Newsly Room International Témoignage poignant d’un dissident sur la crise Corée du Nord et USA

Témoignage poignant d’un dissident sur la crise Corée du Nord et USA

282
0
PARTAGER
Crédits photo lapresse.ca

L’ancien diplomate des plus hauts gradés ayant fait défection depuis deux décennies, Thae Yong-ho, a témoigné hier devant un Congrès. Il a décidé de le faire pendant que Washington hésite encore entre l’option de la diplomatie et celle de la force militaire contre Pyongyang. Il croit fermement que le système économique socialiste de l’État de la Corée du Nord peut s’effondrer sans recourir à la force.

Un long témoignage poignant du dissident Thae Yong-ho

Selon Thae Yong-ho, l’Amérique devrait établir des échanges pacifiques pour contester l’emprise du régime totalitaire plutôt que de recourir à la violence. Il a offert un aperçu du système militaire nord-coréen et les faiblesses de Kim Jong-Un.

Il est nécessaire de tenir compte des sacrifices humains qui pourrait subvenir suite à l’usage de la force contre le régime de Pyongyang, a ajouté le dissident nord-coréen aux États-Unis. Si l’armée américaine lance les hostilités, Pyongyang déclara aussitôt la guerre contre la Corée du Sud voisine.

Crédits photo Mediapart

Le président de la commission Ed Royce a applaudi le courage de l’ancien numéro deux de l’ambassade de Corée du Nord à Londres, passé en Corée du Sud en août 2016. Son analyse est qualifiée d’ «inestimable » pouvant aider à orienter les États-Unis vers une meilleure décision.

Le système économique socialiste de Pyongyang menacé

Pendant que Kim Jong-Un pense avoir bâti son pouvoir sous le règne de terreur, des changements majeurs s’opèrent en Corée du Nord, a conclu Thae Yong-ho. La population s’habitue de plus en plus au développement de l’économie de marché, ce qui a contribué à la disparition du système économique socialiste de l’État.

Pendant ce temps, les millions de fonctionnaires et militaires du pays comptent sur les pots-de-vin et les détournements des fonds publics pour survivre. Le peuple nord-coréen doit être éduqué et doit savoir que leur système est loin d’être le paradis afin qu’il puisse se soulever.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz