fbpx
Accueil La Newsly Room Nanterre : un bus et un gymnase incendiés dans la nuit par...

Nanterre : un bus et un gymnase incendiés dans la nuit par des jeunes

0
321
Un véhicule de pompiers - Crédits photo : Wikimedia Commons

Voilà maintenant une semaine que les faits divers emplissent les colonnes des journaux français. Dont fait partie Newsly. En effet, 2 enfants vandalisaient 24 tombes dans un cimetière à Flagnac, tandis qu’un chauffeur de bus trouvait la mort après être passé à tabac par des jeunes dépourvus de titres de transport. Enfin l’on apprenait que deux policiers avaient été écroués et condamnés à 2 ans de prison pour arrestation illégale assortie de violence. C’est à Nanterre que l’incivisme semble avoir posé ses valises, puisque dans la nuit d’hier à aujourd’hui un bus et un gymnase ont été incendiés par des jeunes.

A Nanterre, vandalisme sans explication

La préfecture de police des Hauts-de-Seine a annoncé ce matin un acte de vandalisme urbain ayant touché un quartier difficile de la commune de Nanterre, près de Paris.

En effet, à minuit en plein cœur de la cité Pablo-Picasso, réputé pour sa relative sensibilité, « un ou plusieurs individus ont fait sortir un chauffeur de son bus avant de mettre le feu au véhicule » a rapporté une source proche de la préfecture.

Pour l’heure la présence ou non de passagers à bord du bus n’a pas été établie. Et ce n’est pas le pire, puisque deux heures plus tard, c’est ailleurs dans la commune, qu’un gymnase a été incendié lui aussi.

Plus précisément aux alentours de 2 heures du matin. D’après les sources proches de la préfecture, le feu aurait pris « à partir de tirs de mortiers d’artifice ». Là par contre, plus de peur que de mal, puisque la mairie de Nanterre avait pour intention de détruire ledit gymnase.

Plus de peur que de mal

Bien que des biens matériels aient été détruits, il y a en fait eu plus de peur que de mal puisque aucune victime humaine n’a été déplorée. Malheureusement, aucune interpellation ou arrestation n’a non plus eu lieu.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici