Les faits divers sont réellement légion cette semaine en France. Après le décès d’un chauffeur de bus des suites des coups de deux occupants de son bus dépourvus de titres de transport, ce sont deux policiers qui ont été condamnés à 2 années de prison ferme pour avoir procédé à une arrestation illégale et musclée d’un réfugié Afghan en situation parfaitement régulière. En Aveyron cette fois-ci, ce sont deux enfants qui ont vandalisé 24 tombes au cimetière de Flagnac.

Deux enfants vandalisent des tombes au cimetière

C’est un village entier qui est sous le choc après que deux enfants aient vandalisé 24 tombes au cimetière de Flagnac. En effet, deux enfants de passage dans ce village près d’Aveyron, ont avoué leurs faits. Ils auraient vandalisé 24 tombes au total. Au grand étonnement et mécontentement de leurs parents. Leur identité a été tenue secrète, mais nous savons que les deux mineurs ont 10 et 12 ans.

Un cimetière – Crédits photo : Pikrepo

Tout est en fait parti de jeux d’enfants en vacances. Situé à quelques kilomètres de Decazeville, Flagnac est un petit village sans histoire d’à peine 1 500 habitants. Pour la plupart des personnes âgées. Ce sont des voisins qui ont surpris les deux enfants entrain de ramasser avec un adulte, les morceaux de verre cassé et les plaques commémoratives brisées lors de leurs jeux d’enfants.

L’un des enfants est une petite fille dont la grand-mère vit sur place. Elle est venue accompagnée de ses parents, afin d’y séjourner quelques jours. Le petit garçon lui vient de la ville et est lui aussi accompagné de ses parents.

Un cimetière – Crédits photo : Needpix

D’après les mots même du maire de la municipalité les enfants s’adonnaient à des jeux bêtes n’ayant aucun lien avec la religion ou Satan. Au total, ce sont 24 tombes qui ont été vandalisées.

Comment ont-ils réussi ça ?

Bien que les enfants aient du mal à bien expliquer comment ils ont réussi si jeunes à avoir suffisamment de force en jouant pour briser 24 tombes, les enquêteurs ont conclu à des boules de pétanque lancées sur les édifices mortuaires.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici