Les constructeurs automobiles français jadis à la traîne sur le marché de l’électrique ont entamé une vaste électrification de leurs catalogues respectifs. Du côté de Citroën ou plus exactement sa filiale grand luxe DS, on a eu droit au DS3 Crossback E-Tense. Tandis que Renault nous a gratifié d’une version 2 de sa Zoé et prépare le Spring via sa filiale Dacia un SUV compact électrique lui aussi. Il ne manquait donc logiquement que le Lion, qui pour l’heure ne propose que l’e-208, une variante électrique de sa citadine.

Pour son premier SUV électrique de luxe, le e-3008, Peugeot prévoit 650 km d’autonomie, mais pas que.
Peugeot e-3008 : que faut-il attendre côté design ?
Bien que le lancement de ce modèle ne soit pas prévu avant 2022, voire 2023, de nombreux détails croustillants ont d’ores et déjà fuité sur le e-3008 de Peugeot.
Déjà, nous savons que la marque comme nombre de ses concurrents et partenaires, ne fera pas des EVs une particularité sur le plan du design.
Toutes ses voitures aussi bien thermiques qu’hybrides et électriques seront bâties sur la même plateforme. Et arboreront le même design. Seuls quelques éléments esthétiques différencieront les modèles électriques. De discrètes nuances ou touches de couleurs.
Peugeot e-3008 : 650 km d’autonomie au compteur, du lourd
C’est durant l’habituel exercice de présentation du bilan financier de la marque, que son patron Carlos Tavares a lâché quelques détails croustillants au sujet du prochain SUV électrique de Peugeot.

En effet, le e-3008 est très attendu, dans un marché où règne en maître le Tesla Model X. Malgré son prix XXL qui décolle à plus de 90 000 euros.
L’idée de de Peugeot est proposer le parfait compromis et concurrent au Model X. Tout en voyant le prix relativement à la baisse. Sans sacrifier l’autonomie.

Un pari qui pourrait bien être couronné de succès, si l’on en croit les dires du boss de PSA. Celui-ci prédit 650 km d’autonomie au e-3008. Rien que ça.