Nombreux sont ceux pour qui Dacia n’est qu’une marque de seconde zone appartenant au groupe Renault. Cependant dans les faits le géant roumain de l’automobile gagne chaque année du galon au point de devenir acteur majeur de la politique de la marque au Losange sur le marché de l’électrique. Alors qu’elle est attendue depuis février 2019, la version européenne de la Renault K-ZE dévoilée en Chine vient enfin d’être officialisée. Il s’agit de la Dacia Spring (2020). Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet !
Un mini-SUV élégant et minimaliste
Dacia a dévoilé en début de semaine un concept-car du Spring, qui représente sa vision du véhicule électrique par excellence pour le compte de l’année 2020. A cet effet, Dacia nous a dévoilé un mini-SUV assez élégant mais qui brille par sa sobriété et son minimalisme.
En effet, attendu sur les routes pour le printemps 2021, la Dacia Spring se veut aussi galbée, robuste et musclée qu’une Sandero sans pour autant forcément ressembler à l’emblématique citadine best-seller de Dacia. Sous ses faux airs de SUV compact on a donc bel et bien droit à une voiture aux mensurations contenues et à l’empattement relativement court, mais qui offre de quoi accueillir jusqu’à 5 personnes, chauffeur y compris.
Du reste ce n’est qu’une question de goût tant au niveau des finitions que de l’habitacle mais Dacia compte bien promouvoir sa Spring auprès des jeunes, d’où l’agencement de couleurs proposées sur cette gamme inédite de véhicules électriques signée Dacia.
Sous le capot, de belles choses à noter
Le concours de beauté se poursuit sous le capot, où on retrouve notamment de quoi promettre une belle autonomie à ce mini-SUV électrique. 200 km au total pour être exact. Ainsi qu’un moteur de 45 chevaux qui ne lui promet certes pas la lune, mais permettra tout de même de rouler jusqu’à 120 km/h au maximum.