Les enfants atteints du Coronavirus ne sont généralement pas gravement malades. Généralement… Car malheureusement, certains décèdent des suites de leur maladie. On se souvient, la semaine dernière, de la jeune femme âgée de 16 ans qui est morte du Covid-19 en France. Cette fois, c’est un adolescent portugais qui a succombé.
Un décès brutal
Samedi dernier, Vitor Godinho, âgé de 14 ans, a été conduite aux urgences par ses parents. Il se sentait mal, avait de la fièvre… Il a été immédiatement testé positif au Covid-19. Cependant, ses jours ne semblaient pas en danger. En effet, il respirait normalement et ne souffrait d’aucun antécédent médical. Il n’y avait aucune raison de le garder à l’hôpital.
Le jeune homme est donc rentré chez lui. Malheureusement, son état s’est très fortement dégradé dans la nuit de samedi à dimanche. Ses parents ont rapidement appelé le SAMU. Vitor a été hospitalisé, mais il était trop tard. Il a succombé à la maladie le dimanche, à l’hôpital São Sebastião de Feira.
La plus jeune victime d’Europe
Vitor Godinho est donc décédé du Covid-19. Il est le plus jeune patient à être décédé de la maladie en Europe à ce jour. Les médecins ne comprennent pas pourquoi la maladie l’a emporté aussi rapidement. Le décès de l’enfant a provoqué une vague d’émotion au Portugal, et nombreux sont ceux à lui avoir rendu hommage.
Le jeune garçon jouait au football. Le Centro Cultural e Recreativo de Maceda lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux, publiant le message suivant : « Cette fois-ci, tu n’auras pas réussi à vaincre cet adversaire. Nous sommes tous abattus et sans voix. Repose en paix champion. » Quelle tristesse… Malheureusement, le nombre de jeunes augmente dans les services de réanimation à travers l’Europe… C’est un véritable cauchemar…
Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)