On savait les éléphants assez loufouques mais on avait cependant pas imaginé jusqu’à quel point. En effet, les insolites liées à ces animaux sont nombreuses et la dernière en provenance de Chine aura vite fait de vous faire oublier le confinement auquel vous êtes actuellement soumis et qui risque d’après les derniers bruits de couloirs de se prolonger jusqu’à fin avril prochain. En Chine un troupeau d’éléphants a été retrouvé totalement ivre après avoir vidé l’intégralité des réserves de vin d’un village de cultivateurs.

Des éléphants ivres comme des pompiers en Chine

La pandémie du coronavirus semble déstabiliser même les animaux pseudo-sauvages. Ce sont les conclusions d’experts qui ont étudié le comportement de quelques-uns de ces animaux qui à terme ont des instincts et comportement altérés dans les pays où le Covid-19 est fortement implanté.

C’est le cas notamment de Barcelone en Espagne où les singes bagarrent pour des bananes, vident les poubelles, les sangliers poursuivent des passants… et en Chine où les éléphants lèvent le coude ou dans le cas d’espèce, la trompe afin de se délester de breuvages d’eau de vie.

C’est donc un oscar qu’il faut attribuer à ces éléphants qui ont réussi à vider 30 litres de vin dans un village d’agriculteurs. Avant de s’en aller se reposer dans une plantation de thé vert.

Comment expliquer ce changement de comportement ?

D’ordinaire les éléphants consomment volontiers tous types de breuvages. Leur trompe le leur permet aisément, mais c’est rare de les voir en abuser au point d’être totalement ivres comme cela a été le cas dans le Sud de la Chine.

Un éléphant dans la savane – Crédits photo : Pixabay

Une théorie voudrait que la nature reprenne ses droits. On a vu les taux de pollution chuter drastiquement en Chine et en Italie suite au confinement. Et désormais voilà les animaux qui confondent nos villes à leurs terrains de jeu.

Source :

Neozone

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici