C’est une macabre découverte qui a été faite par le personnel de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Ce mercredi 8 janvier, le corps d’un enfant d’une dizaine d’année a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un avion en provenance d’Abidjan. Une enquête est actuellement en cours.

Une terrible découverte

C’est dans un Boeing 777 d’Air France reliant Abidjan à Paris que ce petit garçon avait décidé de se cacher pour rejoindre la France. L’avion avait décollé de la Côte d’Ivoire le mardi soir pour se poser à Paris vers 6h du matin. Le corps a été découvert rapidement après l’arrivée du vol, dans le puits du train d’atterrissage. Il s’agissait d’un passager clandestin.

Un porte-parole de la compagnie aérienne est rapidement sorti du silence pour déplorer un véritable drame humain, sans donner davantage de détails. Le parquet de Bobigny a décidé d’ouvrir une enquête, et a confié cette dernière à la Gendarmerie des transports aériens. Le corps de la petite victime va être autopsié, et pour l’instant, personne ne connaît l’identité ni l’âge exact de l’enfant.

Un calvaire pour cet enfant

L’enfant a dû terriblement souffrir. En effet, il est mort soit pas asphyxie soit de froid. Il faut savoir que les températures descendent à – 50°C lorsque l’avion vole à 10 000 mètres. En outre, le train d’atterrissage n’est pas chauffé, et n’est pas non plus pressurisé. Les autorités aériennes affirment que c’est un drame très rare, et qu’il y a eu une faille de sécurité majeure.

Personne ne sait comment l’enfant a pu monter à bord sans que personne ne s’en aperçoive. Toutefois, les tensions qui se situent en Côte d’Ivoire poussent les habitants à fuir le pays le plus vite possible. L’émigration clandestine vers les pays européens est en peine croissance et connaît une remontée spectaculaire depuis le début de l’année.

C’est un terrible drame pour ce petit garçon.

Source :

Paris Match

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici