Ce dimanche soir à Luxembourg s’est produit un drame terrible et incompréhensible. C’est tout un pays qui est sous le choc après le décès d’un enfant en bas-âge. Alors qu’il était au marché de Noël avec ses parents, une sculpture de glace est tombée sur lui. Malgré l’intervention des secours, l’enfant est décédé des suites de ses blessures.

Un drame terrible

Aux alentours de 20h dans la capitale du Luxembourg, un accident est survenu. Alors que la bonne ambiance et la joie étaient au rendez-vous sur le marché de Noël de Luxembourg-Ville, une sculpture de glace de grande taille est tombée d’un coup. Les témoins affirment que le drame est arrivé en quelques secondes sans que personne ne puisse rien faire.

Malheureusement, la sculpture de glace est tombée sur un enfant. Ce dernier se trouvait à proximité de la patinoire lorsque l’œuvre d’art est tombé, l’écrasant de tout son poids. L’enfant a rapidement été dégagé et les secours sont arrivés sur place en quelques minutes. Ils ont tenté de réanimer le petit par un massage cardiaque, puis l’ont transporté à ‘hôpital.

Un accident incompréhensible

Dans l’ambulance, l’enfant a succombé à ses graves blessures. Il n’a pas pu atteindre l’hôpital et les secours n’ont malheureusement rien pu faire. Les proches de l’enfant ont rapidement été pris en charge par le Groupe de support psychologique du Corps grand-ducal d’incendie et de secours. Ils sont en état de choc.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes de cet incident. Il semble qu’aucune erreur n’ait été commise et que la sculpture ait légèrement fondu, ce qui l’aurait déstabilisé. A ce jour, l’enquête suit son cours. On imagine le terrible choc pour la famille de l’enfant qui va fêter un Noël bien difficile cette année.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici