Drôle de surprise pour cette femme originaire du Vallon de Vérone dans le Lot-et-Garonne. Alors qu’elle se promenait en forêt, elle a vu son chien revenir avec une tête humaine dans la gueule. La retraitée a immédiatement appelé les gendarmes qui se sont rendus sur place pour inspecter les lieux.
Une enquête en cours
Alors qu’elle se promenait en forêt avec son chien, l’animal est revenu vers elle avec une tête dans la gueule. Surprise et effrayée, la femme a alerté les gendarmes qui sont rapidement intervenus sur place. Ils ont alors retrouvé le corps sans vie d’un homme, qui était caché dans un gros tuyau. La tête avait été détachée du corps.
L’homme serait un sans domicile fixe. Il était recherché par les autorités depuis quelques semaines, et vivait à Agen. Les circonstances de son décès sont encore inconnues à ce jour, mais il semble que la piste criminelle ne soit pas envisagée. En effet, l’homme serait décédé naturellement, et son corps serait resté quelques semaines dans la forêt sans que personne ne le découvre.
Une prise en charge
Deux magistrats du parquet d’Agen se sont eux aussi rendus sur place. Des analyses ADN seront faites rapidement afin de déterminer l’identité exacte de l’homme qui, d’après les premiers éléments de l’enquête, avait une santé fragile. Il avait environ 40 ans. Mais il faut encore confirmer son identité car le corps était en état de décomposition avancée.
La femme quant à elle a été prise en charge par une cellule psychologique car elle a été très choquée par la découverte de son chien, ce qu’on peut facilement comprendre. En effet, elle ne s’attendait certainement pas à voir son compagnon à quatre pattes revenir avec la tête d’un homme dans la gueule… On imagine son traumatisme.