Le 21 août dernier, à Bailey dans le Colorado aux Etats-Unis, un petit garçon âgé de seulement 8 ans a été attaqué par un puma alors qu’il jouait avec son frère dans le jardin. L’animal, sorti d’un seul coup d’un buisson, s’en est violemment pris au petit garçon qui a réussi à s’en sortir avec quelques blessures.

Une attaque rare

Les attaques de puma sont relativement rares. Cependant, elles sont très violentes. Le félin est puissant et agressif. Et le petit Pike Carlson en a fait les frais. Il jouait dans le jardin avec son frère lorsque l’animal l’a attaqué sans raison. L’enfant a témoigné la semaine dernière, expliquant : « Je le frappais et je tentais d’attraper n’importe quoi. J’ai réussi à me saisir d’un bâton et j’ai tenté de lui planter dans l’œil, mais il s’est rapidement brisé. »

Le frère est retourné dans la maison rapidement pour prévenir ses parents. Le père est arrivé précipitamment, et a découvert son fils et le puma en train de rouler, jusqu’en bas de la propriété familiale. Il n’a pas hésité à intervenir pour sauver son enfant.

Quelques blessures

En effet, le père a raconté que le félin était en train de mordre son fils. IL s’est approché de l’animal et a tapé pour qu’il lâche l’enfant. L’animal a fini par partir et lâcher prise. Le petit garçon souffre de plusieurs fractures au niveau du crâne, de la mâchoire et de l’or orbitaire.

L’enfant a été opéré rapidement d’une paupière. Il a également 60 points de suture. Actuellement, il se remet du choc émotionnel et physique à l’hôpital, entouré de ses parents et de son frère. Le puma a été retrouvé, et les autorités ont choisi de l’euthanasier pour sécuriser les environs et éviter que ce type de drame ne se reproduise à l’avenir. Quelle affaire !

Source :

20 Minutes

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici