Accueil La Newsly Room Santé Un chimpanzé attaque son soigneur devant des visiteurs

Un chimpanzé attaque son soigneur devant des visiteurs

0
131
Pixabay - suju

C’est une terrible affaire qui s’est jouée au sein du parc animalier de Saint-Martin-le-Plain dans la Loire ce jeudi 25 juillet. En effet, un soigneur a été gravement mordu par un chimpanzé. La victime a rapidement été prise en charge par les pompiers mais pourrait garder de lourdes séquelles.

Un animal sauvage

L’établissement n’a rien d’un zoo amateur. En effet, le parc existe depuis près de 50 ans, et les équipes de soigneurs sont au fait des comportements animaliers. Malheureusement, les accidents arrivent. La preuve avec ce qui s’est joué en présence des visiteurs ce jeu 25 juillet. C’est dans l’enclos des chimpanzés que le drame a eu lieu.

Aux alentours de 15h50, un soigneur du parc animalier est allé voir Bambou, un chimpanzé âgé d’une vingtaine d’année. Le professionnel âgé de 30 ans a l’habitude de passer sa main à travers une grille pour que le singe lui fasse un bisou pour la main. Malheureusement hier, l’animal a préféré le mordre très violemment avec ses puissantes mâchoires.

De lourdes séquelles

Le singe a exercé une pression importante sur la main du soigneur qui a fini par réussir à se libérer. Le soigneur a pourtant l’habitude car il y travaille depuis déjà dix ans, et connaît bien l’animal. La victime a été prise en charge par les pompiers et héliporté à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon.

L’un des pompiers est sorti du silence pour donner des nouvelles de l’homme blessé : « Sa main est sérieusement endommagée par une blessure qui laissera de graves séquelles » Le parc n’a pas souhaité communiquer officiellement pour l’instant sur cet incident qui reste mystérieux. On ne sait pas pourquoi le chimpanzé s’est mis en colère contre son soigneur.

Il ne faut pas oublier que le chimpanzé est un animal sauvage extrêmement puissant. L’homme âgé de 30 ans en a fait les frais…

Source :

France Info

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici