Accueil International La vague de chaleur en Europe atteint de nouveaux record de température...

La vague de chaleur en Europe atteint de nouveaux record de température en juin

1014
Source : Pixabay. Les vagues de chaleur en Europe.

La vague de chaleur qui frappe une grande partie de l’Europe devrait s’intensifier après que la République tchèque, la Pologne et l’Allemagne aient enregistré leur température la plus élevée. Certains pays, dont la Suisse et la France, les températures pourraient atteindre les plus de 40° C.

Les météorologues affirment quel a canicule européenne est à l’origine de la chaleur exceptionnelle subie par le nord de l’Afrique. Les autorités françaises ont lancé de sévères avertissements concernant le risque de mort. Selon les météorologues, la chaleur devrait encore augmenter dans de nombreux endroits au cours des trois prochains jours.

Comment la chaleur affecte-t-elle la France ?

En 2003, la vague de chaleur a traumatisé la France et provoqué la mort de 15 000 personnes supplémentaires. La quasi-totalité du pays est maintenant en alerte orange, le deuxième niveau d’alerte le plus élevé, et les autorités locales donnent des conseils sur la manière de rester au frais.

Voici une vidéo montrant la situation en France :

Plusieurs villes, dont Lyon et Paris, ont limité le trafic pour entrer de réduire les effets de la pollution. À Paris, des fontaines reliées à des bouches d’incendie ont été installées. À Toulouse, où les températures devraient atteindre 41° C, des associations caritatives ont distribué de l’eau à des sans-abri.

La chaleur de mercredi

Les températures ont grimpé ces derniers jours, mais on s’attend à ce qu’il fasse encore plus chaud à certains endroits vers la fin de la semaine. Mercredi, le brouillard de Coschen à Brandebourg a culminé à 38,6° C, un nouveau record pour l’Allemagne.

Certaines parties de la France et de la Suisse ont également enregistré leurs températures les plus élevées de tous les temps. Même dans les Alpes de haute altitude, les températures ont dépassé les 30° C. même si les phénomènes météorologiques extrêmes tels que les vagues de chaleur se produisent naturellement, les experts affirment que cela se produira plus souvent en raison du changement climatique.

Source :

BBC