Accueil International Attaque au Japon : un enfant poignardé parmi les morts

Attaque au Japon : un enfant poignardé parmi les morts

Source : Pixabay. Une attaque au couteau a eu lieu au Japon.

Un groupe d’écoliers attendant un bus a été attaqué par un homme brandissant un couteau dans une ville japonaise située au sud de Tokyo. Au moins 18 personnes ont été blessées dans une rue résidentielle de Kawasaki.

Deux d’entre eux, une fille de 12 ans et un homme de 39 ans, sont décédés. Le suspect, un homme d’une cinquantaine d’années, se serait poignardé au cou et aurait ensuite été arrêté. Il est également décédé des suites de ses blessures. Le motif de l’attaque reste encore inconnu.

De nombreux enfants blessés

16 des personnes blessées seraient des enfants. La police ayant réagi à l’incident a retrouvé deux couteaux sur les lieux. Un porte-parole du service des pompiers de Kawasaki a déclaré qu’un appel d’urgence avait été reçu mardi, indiquant qu’un certain nombre d’enfants avaient poignardés.

Voici une vidéo relatant cette triste nouvelle en anglais :

Un chauffeur d’autobus scolaire a indiqué qu’il avait vu le suspect s’approcher d’une file d’étudiants qui attendaient apparemment pour monter à bord de leur bus en direction de l’école privée Caritas située à proximité, dans un quartier résidentiel de Kawasaki. Le suspect a commencé à poignarder les enfants, puis est monté à bord du bus et a également attaqué les écoliers à l’intérieur.

Une situation surprenante

Le président américain Donald Trump, en voyage au Japon, a tenu à présenter toute sa sympathie aux victimes. Au Japon, le taux de crimes violents est l’un des plus bas au monde, mais ces dernières années, quelques attaques à l’arme blanche ont été commises.

En 2016, 16 personnes d’un centre de soins pour personnes souffrant d’un handicap ont été poignardées par un ancien employé. Il aurait déclaré vouloir voir les personnes handicapées disparaître. Huit étudiants ont été tués dans une attaque en 2001 après qu’un homme soit entré dans une école primaire d’Osaka et a commencé à poignarder des enfants.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here