Accueil International Un Australien trouve une pépite d’or de 69 000 dollars à l’aide...

Un Australien trouve une pépite d’or de 69 000 dollars à l’aide d’un détecteur de métaux

Source : Pixabay. Un Australien trouve une pépite d'or de plus d'un kilo.

Un Australien a découvert une pépite d’or de 1,4 kg avec un détecteur de métal alors qu’il errait dans les campus aurifères de l’Australie occidentale, disent les habitants. Un magasin de Kalgoorlie a partagé en ligne des images de la pépite d’or, d’une valeur estimée à 69 000 dollars.

L’homme non identifié était un amateur local expérimenté, le propriétaire d’un magasin, Matt Cook. Les experts ont affirmé que des découvertes de cette envergure de la part des prospecteurs se produiraient plusieurs fois par an.

De nombreuses découvertes ont été recensées

Environ trois quarts de l’or extrait en Australie sont produits dans et autour de la région de Kalgoorlie. Mr Cook, qui possède un magasin vendant des fournitures à des prospecteurs d’or, a indiqué que l’homme avait détecté la pépite sur des talus plats, à environ 45 cm de la surface.

Voici ce que font les Australiens en anglais :

Il est entré dans son magasin et lui a montré la pépite dans sa main avec un grand sourire, a-t-il déclaré. C’est juste un peu plus gros qu’un paquet de cigarettes, et sa densité était incroyable. La pépite était tellement lourde.

Les Australiens à la recherche d’or

Selon le professeur Sam Spearing à l’université Curtin, les traces d’or sont plus fréquentes dans la région. Parallèlement aux mines, beaucoup de gens se promènent dans les régions à la recherche d’or dans la région. Il s’agirait d’un véritable passe-temps pour ces personnes.

Certaines personnes le font même à temps plein. La plupart de l’or trouvé se trouve dans la catégorie des moins d’un demi-kilo. Il s’agit donc d’une découverte surprenante, puisque cet homme mystérieux a trouvé plus d’un kilo de pépite d’or. La plupart des Australiens vivant dans la région profitent de leur promenade à pied avec des détecteurs de métaux pour espérer trouver de l’or.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here