Accueil International Accident d’avion au Népal : trois morts à l’aéroport le plus dangereux...

Accident d’avion au Népal : trois morts à l’aéroport le plus dangereux du monde

Source : Pixabay. Un accident d'avion au Népal a fait 3 morts.

Trois personnes ont trouvé la mort dans le crash d’un avion au Népal. Cet accident a eu lieu dans l’un des aéroports les plus dangereux du monde. L’appareil n’a pas poursuivi sa trajectoire normale et a heurté un hélicoptère. L’incident s’est déroulé à l’aéroport de Lukla. Il s’agit du principal aéroport du pays.

La piste est courte et entourée de montagnes, ce qui rend extrêmement difficiles le décollage et l’atterrissage. Le pilote de l’avion et deux policiers se tenant près de l’hélicoptère sont décédés. Trois autres personnes ont été blessées. Les deux appareils sont la propriété d’entreprises spécialisées dans le transport de touristes et de grimpeurs dans la région.

Comment s’est déroulé l’accident ?

La raison de l’accident de samedi n’est pas claire. Les autorités ont déclaré que la météo était bonne et que les vols ont repris leurs opérations. Une personne présente sur les lieux a déclaré avoir entendu une explosion. Il a couru pour voir ce qui s’était passé.

Ci-dessous une vidéo relatant cette triste nouvelle :

Il y avait de la fumée autour de l’aéroport qui est situé à plus de 2 800 m d’altitude. Un autre accident a eu lieu en 2008, faisant 18 morts. Parmi eux, il y avait des touristes allemands. Deux pilotes sont morts dans des circonstances similaires il y a moins de deux ans.

L’aéroport le plus dangereux au monde ?

L’une des pistes repose au bord d’une falaise avec un dénivelé de 700 m et l’aéroport est souvent fermé à cause des vents violents ou des nuages. Les pilotes expérimentés sont les seuls à être autorisés à utiliser ces pistes dangereuses.

Ils doivent avoir effectué au moins 100 atterrissage et décollages sur des pistes courtes et avoir travaillé dans de telles conditions pendant au moins un an au Népal. En raison de l’afflux de touristes ces dernières années, le nombre de vols à destination de l’Himalaya a considérablement augmenté. Cependant, le Népal a une mauvaise réputation en matière de sécurité aérienne.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here