Accueil International Deux corps retrouvés après qu’un avion utilisé par Amazon se soit écrasé...

Deux corps retrouvés après qu’un avion utilisé par Amazon se soit écrasé au Texas

117
Source : Pixabay. Un avion utilisé par Amazon s'écrase au Texas.

Les autorités ont retrouvé deux corps après qu’un avion cargo utilisé par le détaillant Amazon se soit écrasé dans la baie de Trinity, au Texas. Trois personnes étaient à bord du Boeing 767 quand il s’est écrasé dans l’eau samedi après-midi. Brian Hawthorne, shérif du comté de Chambers, a déclaré que les autorités étaient toujours à la recherche des autres personnes, même s’il est difficile de croire qu’il y aurait des survivants.

L’une des personnes à bord de l’avion Mesa Airlines était Sean Archuleta, un pilote qui travaillait pour la compagnie depuis 2013. Le PDG de la compagnie, Jonathan Ornstein, a indiqué que c’était un jour triste pour toute l’équipe de Mesa.

Un accident tragique

Les deux personnes à bord n’avaient pas encore été identifiées. Le responsable de l’autorité de la sécurité aérienne, Robert Sumwalt, a déclaré que l’équipage de l’avion s’était entretenu pour la dernière fois avec des contrôleurs aériens à l’aéroport international George-Bush, où il se rendait depuis Miami à 12 h 30 heure locale.

Voici les détails de cet incident en anglais :

Neuf minutes plus tard, lorsque l’avion était à environ 1 800 m d’altitude, il a perdu la communication. Il n’y a pas eu d’appel de détresse, a indiqué le responsable. L’avion, qui était exploité par Atlas Air Worldwide, volait à 240 nœuds lorsqu’il s’est écrasé, a précisé Sumwalt.

Les recherches continuent

Les enquêteurs ont retrouvé ses ailes, mais cherchaient encore ses boîtes noires, l’enregistreur de données. Toutefois, Sumwalt a expliqué que les dispositifs pourraient être tellement enfouis dans la boue qu’ils ne pourraient pas être localisés électroniquement.

Les autorités devraient déployer des plongeurs pour essayer de retrouver les boîtes noires. Sans ces dispositifs, il serait difficile de comprendre les raisons de cet incident. Pour le shérif Brian Hawthorne, la recherche s’avère être particulièrement difficile, mais ils continueront jusqu’à ce que toutes les victimes soient retrouvées.

Source :

NBCNews