Les deux hommes armés qui ont ouvert le feu dans une école au sud-est du Brésil et tué au moins cinq adolescents étaient d’anciens élèves. La fusillade a eu lieu tôt le matin, alors que les élèves étaient en pause à l’école publique de Suzano, près de Sao Paulo. Deux employés de l’école et propriétaire d’un magasin voisin, à qui les assaillants ont volé une voiture, sont également morts.

Les hommes armés, âgés de 17 et 25 ans, se sont suicidés après l’attaque. La police a affirmé avoir trouvé un revolver, un arc ainsi que des flèches et des objets qui semblaient être des explosifs.

Les raisons de cette attaque sont encore méconnues

On ne sait pas encore pourquoi les anciens élèves ont attaqué l’école. Même si la criminalité est courante au Brésil, les fusillades de cette nature ne le sont pas. Le président d’extrême droite Jair Bolsonaro, qui a pris ses fonctions en janvier, a signé un décret facilitant la possession d’une arme à feu par les citoyens respectueux de la loi, une promesse électorale essentielle même si de nombreuses restrictions sont toujours en vigueur.

Ci-après une vidéo en anglais détaillant cette triste nouvelle :

L’école compte environ 1 000 élèves du primaire et du secondaire âgés de 6 à 18 ans. Il est situé dans le centre-ville de Suzano, à environ 50 km de Sao Paulo.

Comment s’est déroulée l’attaque ?

Les hommes armés sont entrés dans l’école et ont abattu la coordinatrice Marilena Ferreria Umezo, 59 ans, avant de tuer un autre employé. Ils ont ensuite tué et blessé mortellement cinq étudiants et plusieurs autres personnes avant de se suicider dans le couloir de l’école.

Seuls les élèves du secondaire étaient à l’école au moment de la fusillade. La police est arrivée huit minutes après avoir été appelée et n’a pas affronté les hommes armés. Le gouverneur de Sao Paulo a déclaré que c’était une scène très triste, la chose la plus triste qu’elle a vu dans sa vie.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici