Accueil La Newsly Room Fusillade à Strasbourg : Trois morts et une douzaine de blessés

Fusillade à Strasbourg : Trois morts et une douzaine de blessés

44
Source : Pixabay. Une fusillade à Strasbourg a provoqué la panique.

Des centaines de policiers sont à la recherche d’un homme armé après que trois personnes ont été tuées et 12 autres blessées lors d’une fusillade à Strasbourg. Le suspect, connu des services de sécurité, s’est échappé après avoir échangé des coups de feu avec des policiers mardi. On pense qu’il est blessé.

La fusillade s’est produite près d’un marché de Noël très fréquenté, à proximité de l’une des places centrales de la ville, la place Kléber. Le procureur français a ouvert une enquête. Mercredi matin, il a été rapporté qu’une opération de police avait été lancée autour du quartier de la cathédrale de Strasbourg.  Le motif de la fusillade reste flou.

La réaction du gouvernement français

Confirmant que trois personnes étaient mortes, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a déclaré que les contrôles aux frontières et la sécurité dans tous les marchés de Noël avaient été renforcés.

Voici les détails de cette fusillade :

Près de 350 agents de sécurité sont à la recherche du tireur à l’heure actuelle. La France a élevé son niveau d’alerte de sécurité. Six des personnes qui auraient été blessées mardi seraient dans un état grave, tandis que six autres ont été légèrement blessées. La police a indiqué que le suspect âgé de 29 ans était né à Strasbourg et que les services de sécurité connaissaient déjà une possible menace terroriste.

La panique à Strasbourg

L’attaque s’est déroulée vers 20h00 du soir près du célèbre marché de Noël de Strasbourg, qui attire des milliers de visiteurs à cette période de l’année. Pater Fritz, une personne présente sur les lieux, a déclaré avoir entendu des coups de feu et retrouvé une personne qui avait été touchée par balle, allongée sur un pont.

Il a dit qu’il avait essayé de le réanimer, mais que l’homme était déjà mort. Les gens couraient partout après les tirs. Une douzaine de coups de feu avaient été tirés dans la rue du centre-ville.

Source :

BBC