Accueil International Les combats ralentissent la dernière poussée contre l’État islamique dans l’est de...

Les combats ralentissent la dernière poussée contre l’État islamique dans l’est de la Syrie

Source : Pixabay. Les terroristes en Syrie sont en passe d'être vaincus.

Les combattants soutenus par les Américains en Syrie ont indiqué qu’ils se sont heurtés à une résistance féroce dans la dernière enclave détenue par des militants de l’État islamique (EI) près de la frontière irakienne. La bataille a duré des heures, avec des frappes aériennes de la coalition dirigée par les États-Unis et des tirs d’artillerie aux positions de l’EI.

On estime que près de 600 djihadistes ont défendu leur dernier bastion, une proche de la province de Deir al-Zour, dans l’est de la Syrie. Il y a deux ans, l’EI contrôlait de vastes régions de Syrie et d’Irak. Après une pause de plus d’une semaine pour permettre à 20 000 civils de quitter la région, le porte-parole du FDS, Mustafa Bali, a déclaré que le groupe était en train de lancer la bataille ultime pour écraser l’EI.

Des violents affrontements toujours en cours

Un commandant des forces israéliennes sur le terrain a déclaré qu’il y a actuellement de violents affrontements. Ils ont lancé une attaque et les combattants avancent, a-t-il indiqué. L’observatoire syrien des droits de l’homme a indiqué que les FDS avançaient sur des terres agricoles et qu’il y avait de violents affrontements.

Voici une vidéo en anglais relatant l’évolution de la situation dans la région :

Soutenus par des frappes aériennes, les FDS ont chassé l’EI des villes et des villages du nord-est de la Syrie au cours des derniers mois. En décembre, le président américain a affirmé que les militants de l’EI étaient presque tous partis.

L’EI sera toujours une menace

La bataille pour le minuscule bout de terre toujours détenu par l’EI à côté de la frontière irakienne fait rage depuis plusieurs jours. Les frappes aériennes et les tirs ont bousculé la position de l’EI, qui mesure seulement quelques kilomètres de diamètre.

Le FDS pense qu’il va bientôt remporter une victoire décisive. L’EI détient toujours un autre fragment de territoire en Syrie et il continue de mener des dizaines d’attaques, dont beaucoup visent les FDS.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here