Accueil La Newsly Room International Un accident de train sur un pont tue six personnes au Danemark

Un accident de train sur un pont tue six personnes au Danemark

53
Source : Pixabay. Un accident de train fait six morts.

Six personnes ont été tuées et 16 blessées dans un accident de train sur le pont du Grand Belt au Danemark. Des responsables du réseau ferroviaire ont déclaré que des débris provenant d’un train de marchandises avaient heurté un autre train lors d’une grosse tempête, le forçant à freiner brusquement.

Les secouristes se sont efforcés de libérer une centaine de passagers qui ont été piégés dans le train. Les débris ont percuté l’autre train, reliant Odense à la capitale danoise, Copenhague. Le Premier ministre danois, Lars Lokke Rasmusse, a déclaré que les Danois ordinaires qui se sont rendus au travail ou à la maison après les vacances de Noël ont perdu leur vie et que cet accident avait secoué tout le monde.

Comment s’est déroulé le sauvetage ?

Les images de la scène montrent des remorques de poids lourds dans le train de marchandises avec les flancs déchirés. Les services d’urgence auraient eu beaucoup de mal à atteindre le train transportant des voyageurs, qui s’est arrêté sur le pont en raison du mauvais temps.

Voici les détails de cette triste nouvelle en anglais :

Une passagère a indiqué qu’il y a eu un choc violent et que les vitres ont commencé à se casser. Elle a expliqué que d’autres passagers lui avaient dit que le côté de la voiture devant eux avait été détruit.

De nombreuses personnes à bord du train

Il y avait 131 passagers et 3 membres d’équipage à bord au moment de l’accident. Un centre d’urgence a été mis en place à l’extrémité ouest du pont dans la ville de Nyborg. Le pont est fermé aux voitures et aux trains en direction de l’île de Fionie, mais la circulation automobile en direction de la Zélande a maintenant été rouverte.

Des dizaines de milliers de véhicules traversent le pont chaque jour et la tempête avait déjà provoqué plusieurs accidents. Copenhague, la capitale du Danemark, se trouve sur l’île de Zélande, tandis que la ville d’Odense se situe à l’ouest de Funen.

Source :

BBC