Accueil International Trump a provoqué la consternation mondiale

Trump a provoqué la consternation mondiale

Source : Pixabay. Donald Trump a été fortement critiqué par un nouveau sénateur républicain.

L’ancien candidat républicain à la présidence américaine et nouveau sénateur de l’Utah, Mitt Romney, a lancé une attaque acerbe sur Donald Trump, affirmant qu’il avait provoqué la consternation dans le monde entier. Dans un article paru dans le Washington Post, il a déclaré que le président américain n’avait pas repris le flambeau de la présidence.

Mitt Romney a déjà sévèrement critiqué M. Trump, mais a obtenu son soutien pour sa course dans l’Utah. Le président américain n’a pas encore répondu à ses commentaires. Il avait précédemment attaqué Romney en indiquant qu’il était un candidat rejeté. Le moment choisi pour la publication de l’article, à peine deux jours avant l’assermentation de M. Romney, a incité certains à spéculer sur le fait qu’il se positionnait comme un challenger de Donald Trump.

Les détails de cette déclaration

Dans cet article, M. Romney a salué bon nombre des politiques de M. Trump, telles que ses réformes fiscales et la nomination de juges conservateurs. En effet, des républicains ordinaires ont été promus depuis des années.

Dans les prochaines lignes, découvrez la vidéo en anglais relatant ces faits :

Mais il a expliqué qu’avec une nation si divisée, pleine de ressentiment et de colère, il est indispensable que les qualités présidentielles soient dotées de caractère. M. Romney a indiqué que Trump manquait de caractère pour bien diriger le pays.

Quelle a été la réaction ?

Les déclarations de M. Romney ont été largement discutées et couvertes par les médias américains. Plusieurs médias ont suggéré que M. Romney se positionnait comme le principal détracteur de Trump au Congrès.

Le New York Times a même déclaré qu’une grande partie de cet article ressemblait à un élément essentiel du principal défi lancé à M. Trump par Romney. Sur les médias sociaux, certains ont félicité le sénateur, d’autres ont indiqué qu’il aurait dû aller plus loin. Les commentateurs conservateurs et pro-Trump l’ont accusé d’opportunisme.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here