Accueil La Newsly Room Géopolitique Donald Trump fait face à de nouveaux problèmes après l’annonce de la...

Donald Trump fait face à de nouveaux problèmes après l’annonce de la sortie du livre de Bob Woodward

309
PARTAGER
Source : Pixabay. Donald Trump fait face à de nombreuses allégations.

Le président américain Donald Trump a qualifié le livre du célèbre journaliste américain Bob Woodward de mauvais. Le chef de cabinet et le secrétaire à la défense de M. Trump ont qualifié ce livre de pathétique. Dans ce livre, on peut découvrir les confidences de collaborateurs de haut rang.

Les proches du président américain l’ont qualifié de mensonger. Le livre intitulé Trump à la Maison Blanche, dont la sortie est prévue pour le 11 septembre, révèle une administration chaotique. Ce journaliste est une personnalité très respectée aux États-Unis. Il a d’ailleurs contribué à mettre en lumière l’implication du président Nixon dans le scandale du Watergate en 1970.

Comment le président a-t-il répondu ?

Donald Trump a envoyé une série de tweets pour donner son avis concernant ce livre. Le secrétaire à la Défense Jim Mattis et la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Huckabee Sanders ont également réagi.

Découvrez ci-dessous une vidéo en anglais détaillant cette affaire :

Le président américain a déclaré que les allégations à l’encontre de M. Mattis et Mme Kelly sont des mensonges. Il a d’ailleurs discrédité le livre en affirmant que les sources sont fausses et les informations fournies erronées. M. Mattis quant à lui décrit le livre comme un produit de l’imagination de quelqu’un qui n’a plus toute sa tête.

Quelles sont les allégations dans le livre ?

L’une des principales allégations est que ces hauts responsables cherchaient à cacher des documents sensibles pour empêcher Trump de les signer. D’autre part, il révèle également les comportements de ces personnes pour entraver les actions entreprises par le président. Selon Woodward, il s’agirait d’un coup d’État administratif.

Le livre révèle également que M. Trump aurait ordonné au Pentagone d’organiser l’assassinat du président syrien Bachar al-Assad. Le président américain aurait déclaré qu’ils voulaient tuer un grand nombre de Syriens. Dans ce livre, on peut aussi découvrir que M. Mattis n’a pas du tout suivi les ordres de Donald Trump concernant certaines affaires.

Source :

BBC