Accueil La Newsly Room Publicité Un enfant de 7 ans gagne 22 millions de dollars grâce à...

Un enfant de 7 ans gagne 22 millions de dollars grâce à YouTube

75
PARTAGER
Source : Pixabay. Un enfant de sept ans gagne 22 millions de dollars grâce à YouTube.

YouTube peut rendre riche. Ce petit garçon de sept ans en est la preuve. Ce jeune YouTuber a en effet gagné près de 22 millions de dollars en proposant des vidéos axées sur les jouets. Il est actuellement l’YouTuber le plus rentable, a estimé le magazine américain Forbes. Ryan a gagné plus de 500 000 dollars que Jake Paul au cours de la période d’un an terminée en juin.

Au quotidien, de nombreuses vidéos sont publiées sur cette plateforme. L’une d’elles montre un œuf mystérieux géant bleu. Cette vidéo diffusée par Ryan a obtenu plus d’un million de vues depuis dimanche. La chaîne Dude Perfect occupe la troisième place avec 20 millions de dollars, a indiqué Forbes.

Des revenus exemptés d’impôt

Les revenus du petit garçon sont net d’impôt. De plus, Ryan ne paie pas de frais d’avocat ou autre. Il a ainsi pu doubler ses revenus par rapport à 2017. Les journalistes ont demandé à Ryan, qui a maintenant huit ans, pourquoi les enfants aiment ses vidéos, il a répondu que c’est parce qu’il est amusant et drôle.

Voici les détails de cette nouvelle surprenante en anglais :

Depuis que la chaîne a été créée par les parents de Ryan en mars 2015, ses vidéos ont été regardées près de 26 milliards de fois et ont attiré 17,3 millions de followers. Forbes a déclaré que l’intégralité des 22 millions de dollars, à l’exception d’un million de dollars, est générée par la publicité diffusée avant les vidéos, le reste provenant de messages sponsorisés.

Une véritable image de marque

Le montant généré par les messages sponsorisés est faible comparé à celui obtenu par les meilleurs YouTubers. C’est le résultat du peu d’affaires que Ryan ou sa famille choisit d’accepter. Les jouets présentés dans l’une des vidéos de la chaîne peuvent se vendre instantanément.

En août, Walmart a commencé à vendre une gamme exclusive de jouets et de vêtements appelée Ryan’s World, et une vidéo montrant Ryan et ses parents à la recherche de ses propres jouets dans un magasin Walmart a été visionnée 14 millions de fois en trois mois.

Source :

BBC