Accueil La Newsly Room YouTube : une fusillade fait trois blessés dans les locaux du siège

YouTube : une fusillade fait trois blessés dans les locaux du siège

207
PARTAGER
Source : jackmac34 - Pixabay

Ce mardi, le siège de YouTube (installé à San Francisco) s’est fait attaquer par une femme munie d’une arme à feu.

Petit rappel des faits en vidéo, proposé par l’Obs :

3 blessés ont été emmenés à l’hôpital

La tireuse s’est infiltrée dans le siège et a tiré sur les salariés, à l’heure de la pause déjeuner. Heureusement, aucun mort parmi les victimes visées n’est à déplorer. En revanche, trois personnes ont été blessées et emmenées à l’hôpital. L’une des victimes se trouve dans un état inquiétant, mais son pronostic vital ne semble pas engagé.

Après avoir tiré sur la foule, la tireuse se serait suicidée sur place. Les forces de l’ordre n’ont vraisemblablement pas eu le temps d’intervenir.

Elle était en colère contre YouTube

La police a identifié la tireuse. Cette dernière se nommait Nasim Najafi Aghdam. Elle avait 39 ans et, habitant la ville de San Diego, était originaire d’Iran. Bien qu’une enquête concernant les motivations de la jeune femme soit en cours, certains éléments de réponse ont été découverts.

Source : jackmac34 – Pixabay

Apparemment, la tireuse était furieuse contre YouTube. Dans un article publié sur son site Internet, Nasim reprochait à la plateforme de censurer ses vidéos. Ces dernières ne respectaient pas la charte de YouTube et certaines montraient – notamment – des animaux maltraités. Dans l’un de ses posts, elle aurait écrit : « Il n’y a pas de parole libre dans le monde réel et vous serez censuré pour avoir dit une vérité qui n’est pas soutenue par le système ».

Interrogé, le père de la tireuse aurait confirmé la haine que nourrissait sa fille envers la plateforme. Cependant, ce qui surprend le plus, c’est que cette fusillade ait été orchestrée par une femme, ce qui est extrêmement rare sur le sol américain, malgré la fréquence des fusillades et autres attaques armées.

Source :

Le Point