Elle n’avait que 26 ans et était sur le point de se marier. Heureuse, elle fêtait avec ses amies et son frère son enterrement de vie de jeune fille. Malheureusement, la journée à viré au drame et la jeune Jasmin Schwarnthorer a été victime d’un grave accident. Elle a perdu la vie quelques jours avant de se rendre à son mariage.
Un tragique accident
Il y a quelques jours, Jasmin Schwarnthorer enterrait sa vie de jeune fille en Autriche. Pour l’occasion, son frère avait eu une drôle d’idée. Il avait attaché une remorque à un tracteur et traînait les quatorze jeunes filles sur la route avec le sourire. Un moment qui se déroulait parfaitement, dans la joie et la bonne humeur.
Mais le conducteur a voulu éviter un cycliste dans un virage. Il a donné un gros coup de volant et la remorque s’est violemment retournée, expulsant les jeunes filles sur le bas-côté. Cinq d’entre elles ont malheureusement été projetées contre un muret en pierres. Elles ont été transportées en urgence à l’hôpital.
Polterer-Unfall: Traktor und Anhänger sichergestellt https://t.co/jJ6EQYRPpf pic.twitter.com/Lp0NPhzjIn
— NÖN-Online (@noen_online) September 10, 2018
Un décès prématuré
Quelques heures plus tard, Jasmin Schwarnthorer perdait la vie, ses blessures étant trop importantes. Sa nièce et l’une de ses meilleures amies sont toujours dans un état critique, les médecins estimant que le pronostic vital est engagé. La jeune femme de 26 ans a été enterrée avec sa robe de mariée quelques jours après l’accident.
Le frère quant à lui a été placé en garde à vue et sera poursuivi pour homicide involontaire. Les autorités sont sorties du silence et ont déclaré la chose suivante : « La façon avec laquelle la remorque était accrochée était illégale. Et rouler sur cette voie, réservée aux tracteurs, n’était pas permis non plus. »
Quelle tristesse pour la famille et les amis. Un drame qui n’aurait jamais dû arriver et qui rappelle que, même en période de fête, il faut être très prudent sur la route.