Accueil La Newsly Room International Un contrôleur aérien indonésien a été salué comme un héros après les...

Un contrôleur aérien indonésien a été salué comme un héros après les tremblements de terre dans le pays

236
PARTAGER
Source : Pixabay. Un contrôleur aérien est considéré comme un héros après les tremblements de terre à Palu.

Un contrôleur du trafic aérien indonésien a été salué comme un héros après avoir perdu la vie pour avoir veillé à ce qu’un avion échappe à un accident tragique. Anthonius Gunawan Agung, 21 ans, se trouvait à la tour de contrôle de l’aéroport de Palu, dans le centre de Sulawesi, lorsque le séisme de magnitude 7,5 a frappé la ville vendredi.

Il a attendu que l’avion soit parti avant de sauter de la tour de contrôle en ruine. Il est décédé avant de pouvoir être transféré dans un hôpital. Le secrétaire général de l’Air Navigation Indonesia, Didiet KS Radityo, a déclaré qu’Agung s’est consacré à son travail jusqu’à la fin de sa vie et n’a pas quitté la tour de contrôle avant le décollage de l’avion.

Des centaines de morts

Au moins 832 personnes sont mortes dans le tremblement de terre et le tsunami qui ont touché la ville de Palu. D’ailleurs, ce chiffre devrait augmenter fortement à mesure que les sauveteurs atteignent les zones reculées.

Ci-après une vidéo en anglais présentant cette tragédie :

À Palu, des dizaines de personnes seraient encore piégées dans les décombres d’immeubles. La plupart des décès confirmés se sont produits à Palu, où les secouristes attendent encore des équipements adaptés pour fouiller les ruines d’un hôtel et d’un centre commercial.

Il est resté à son poste jusqu’à la fin

Vendredi, à l’aéroport de Palu, M. Agung a donné son accord pour le décollage d’un avion de Batik Air lorsque des secousses ont commencé à frapper. Ses collègues ont évacué la tour de contrôle, mais M. Agung est resté à son poste jusqu’à ce que l’avion soit parti en toute sécurité.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

C’est alors que le plus grand tremblement a frappé et que le toit de la tour de quatre étages s’est effondré. Agung a sauté d’une fenêtre et s’est brisé les jambes, les bras et les côtes. Il a été conduit à l’hôpital, mais il est décédé avant l’arrivée d’un hélicoptère.

Source :

BBC