Accueil La Newsly Room International L’acteur américain Bill Cosby condamné pour agression sexuelle

L’acteur américain Bill Cosby condamné pour agression sexuelle

189
PARTAGER
Source : Wikipedia. Bill Cosby est condamné à trois à dix ans d'emprisonnement.

Un juge en Pennsylvanie a condamné le comédien américain Bill Cosby pour une peine de trois à dix ans d’emprisonnement. En effet, l’acteur a été accusé d’agression sexuelle. Cosby, 81 ans, a également été classé dans la catégorie des individus particulièrement violents. Il va donc figurer à vie sur le registre des délinquants sexuels.

L’acteur a refusé de faire une déclaration lorsqu’il en a eu l’occasion. Lors d’un nouveau procès en avril, Cosby a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation pour agression sexuelle. Il a notamment été accusé pour avoir drogué et agressé sexuellement Andrea Constand en 2004. La demande de libération sous caution de Cosby a été rejetée.

Une affaire qui a fait le buzz aux États-Unis

L’acteur américain a aussi été condamné à une amende de 25 000 dollars plus les frais de poursuite. Après la condamnation, il a été emmené menotté de la salle d’audience. Il a ensuite été conduit à l’établissement correctionnel du comté de Montgomery. L’avocat de Cosby avait demandé que sa peine soit limitée à la détention à domicile, affirmant qu’il était trop fragile pour être emprisonné.

Ci-dessous les détails de cette affaire en anglais :

L’acteur était en résidence surveillée depuis avril. Le comédien est devenu célèbre dans les années 1980 lorsqu’il a joué dans la série TV Cosby Show, jouant le père dans une famille afro-américaine aisée vivant à Brooklyn, New York. Sa popularité était telle qu’il fut surnommé « le père de l’Amérique ».

Le témoignage de Mme Constand

En juin 2017, l’ancien administrateur de basketball de l’université Temple a décrit comment Cosby, qu’elle considérait comme un mentor, lui avait donnée des pilules pour pouvoir l’agresser sexuellement.

Elle a déclaré que pour vraiment comprendre l’impact de l’agression sexuelle sur sa vie il faut comprendre la personne qu’elle était avant que cela ne se produise. Elle était au sommet de sa forme, persuadée que les bases de son éducation et de son entraînement sportif lui seraient utiles quels que soient les défis à relevr, a-t-elle indiqué.

Source :

BBC