Accueil La Newsly Room International Florence, l’ouragan est de plus en plus dangereux

Florence, l’ouragan est de plus en plus dangereux

408
PARTAGER
Source : Pixabay. Florence continue de faire des ravages.

Le gouverneur de la Caroline du Nord, Roy Cooper, a prévenu que l’ouragan Florence allait faire de nombreuses victimes. Il a déclaré lors d’une conférence de presse que les gens devaient rester en dehors des routes. En même temps, le risque d’inondation est très élevé dans cette région.

Même si la vitesse du vent a diminué depuis son entrée sur la côte américaine vendredi, la tempête a déversé des pluies épiques. Au moins 15 personnes sont mortes dans des incidents liés à l’ouragan, 10 en Caroline du Nord et 5 en Caroline du Sud. L’ouragan qui se déplace lentement se dirige vers l’ouest.

Malgré l’atténuation du vent, les pluies continuent

Florence, qui était au départ considérée comme un ouragan, s’est affaiblie. Toutefois, les inondations se poursuivront sur une grande partie de la Caroline du Nord et du Sud. La vitesse du vent a été estimée à 55 km/h. Le niveau des rivières n’a cessé d’augmenter ces dernières heures. Près de 60 cm de pluie sont tombés dans de nombreux endroits.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette triste nouvelle :

Le gouverneur a également mis en garde les habitants contre les glissements de terrain. Plus de 900 personnes ont été sauvées des zones inondées dans l’État. Les autorités de la ville de Fayetteville en Caroline du Nord ont ordonné aux habitants vivant près de deux rivières d’évacuer.

Quel est le bilan actuel ?

Une mère et son enfant âgé seulement de sept mois figurent parmi les victimes. Ils ont été tués après qu’un arbre s’est écrasé sur leur maison à Wilmington, en Caroline du Nord, vendredi. Un homme de 71 ans a succombé à des vents violents alors qu’il surveillait ses chiens. En Caroline du Sud, deux personnes sont mortes d’une intoxication au monoxyde de carbone causée par un générateur situé à l’intérieur de leur domicile.

Près de 800 000 entreprises et maisons sont privées d’électricité en Caroline du Nord et Sud. La garde côtière et les bateaux de volontaires aident les personnes laissées pour compte par la montée des eaux.

Source :

BBC