Accueil La Newsly Room International L’ouragan Florence pourrait faire des ravages aux États-Unis

L’ouragan Florence pourrait faire des ravages aux États-Unis

280
PARTAGER
Source : Pixabay. Un nouvel ouragan frappe les Etats-Unis.

L’ouragan Florence a été déclassé en tempête de catégorie 2 alors qu’il s’approche des États-Unis. Cependant les autorités américaines préviennent toujours d’un désastre imminent. Même si la vitesse des vents a diminué à 175 km/h, sa progression particulièrement lente pourrait générer de nombreux dégâts. Florence pourrait en effet provoquer des inondations catastrophiques.

Quelques millions de personnes sont actuellement considérées comme des sinistrés. L’ouragan évolue vers le sud actuellement et pourrait prochainement toucher la Géorgie. Cet État, en plus de Washington DC, du Maryland, de la Caroline du Nord et du Sud, sont donc une situation d’urgence.

Où se trouve l’ouragan actuellement ?

Hier matin à 5 h 00 heure locale, Florence se trouvait à 330 km au sud-est de Wellington en Caroline du Nord. Les autorités de la météo ont ajusté la trajectoire prévue de Florence. Selon les météorologues, Florence pourrait frôler le sol américain un peu plus au sud. La Caroline du Nord et du Sud seront donc les zones les plus touchées.

Ci-après une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

La vitesse du vent est passée de 178 à 207 km/h en catégorie 3 à un niveau de 154 à 177 en catégorie 2. Cependant, on ne s’attend pas à ce que les vents s’affaiblissent davantage. Cela pourrait donc signifier que cet ouragan reste près de la côte américaine jusqu’à samedi.

Pourquoi cet ouragan est si dangereux ?

Les ondes de tempête seront les plus dangereuses. Elles pourraient en effet atteindre 4 m entre Cape Lookout et Cape Fear en Caroline du Nord. Ces zones pourraient encore être victimes de pluies massives.

Selon les météorologues, il y aura des vents allant jusqu’à 128 km/h dans les prochains jours. Le président américain Donald Trump a publié un message vidéo indiquant que cet ouragan est l’un des plus violents à frapper le pays. Toute la partie de la côte de la Caroline sera fortement touchée.

Source :

BBC