C’est une lourde condamnation qui a été annoncée par le tribunal de Shangaï à l’égard d’un homme qui a tué sa femme. Il a ensuite conservé le cadavre dans son congélateur durant plusieurs mois avant de se rendre lui-même aux forces de l’ordre.

Un meurtre de sang froid

L’homme a été interpellé il y a quelques semaines par les autorités chinoises. Zhu Xiaodong, 31 ans, a été reconnu coupable d’avoir étranglé son épouse en 2016 après une dispute. Il était en effet passé à l’acte, ne supportant plus sa femme. Il a alors enveloppé son corps dans une couverture puis placé le corps de la victime dans le congélateur de son domicile, situé sur un balcon.

Pendant les trois mois qui ont suivi le meurtre, il a dépensé sans compter. Zhu Xiaodong a en effet utilisé l’argent de sa défunte épouse pour voyager dans le monde entier avec une autre femme. Il n’a pas montré le moindre signe de remords, bien au contraire. Il a profité de la vie comme si de rien n’était, arrêtant même de travailler.

Pixabay – PublicDomainPictures / Le meurtrier a été condamné à mort par le tribunal.

De nombreux mensonges

Zhu Xiaodong a menti durant trois mois. Il a fait croire que son épouse était toujours vivante en se faisant passer pour elle sur les réseaux sociaux. Mais il y a quelques semaines il devait se rendre à l’anniversaire de son beau-père avec sa femme. Il s’est senti pris au piège et s’est rendu à la police. Les parents de la jeune femme ont alors demandé la peine de mort pour l’assassin de leur unique enfant.

Le tribunal de Shangaï a entendu leur appel. L’affaire a été extrêmement médiatisée et a beaucoup choqué l’opinion publique. Finalement, le verdict est tombé et le Chinois a été condamné à mort il y a quelques jours.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici