Accueil La Newsly Room Évasion de prison spectaculaire pour Rédoine Faïd

Évasion de prison spectaculaire pour Rédoine Faïd

279
PARTAGER
Source : Free-Photos - Pixabay

Dimanche, Redoine Faïd s’est échappé de sa prison de Seine-et-Marne par hélicoptère. Cette évasion spectaculaire a surpris tout le monde. Le braqueur multirécidiviste, qui purgeait une peine de 25 ans de prison, est activement recherché. Il s’était déjà évadé d’une maison d’arrêt en 2013, grâce à des explosifs, avant d’être retrouvé près d’un mois et demi plus tard.

L’hélicoptère retrouvé incendié

Pour s’échapper de sa prison, Rédoine Faïd n’a pas utilisé d’explosifs cette fois. Ce dimanche, en fin de matinée, deux complices du braqueur ont pris en otage un pilote d’hélicoptère qui travaillait dans un petit club aéronautique.

Source : Fifaliana – Pixabay

À 11 h 20 les complices se sont posés, avec leur otage, dans la cour de la prison réservée au personnel (et donc non équipée de filets de sécurité anti-évasion). Armés de disqueuses, ils vont ouvrir la porte blindée et accéder rapidement au parloir dans lequel se trouve Rédoine Faïd. En moins de dix minutes, ce dernier se sera évadé, sans que personne ne soit blessé. Il est le premier détenu de cette prison moderne à s’être échappé.

Une véritable chasse à l’homme ouverte

L’hélicoptère s’est posé à Gonesse dans le Val-d’Oise. Les trois fuyards se sont volatilisés, tandis que l’hélicoptère a tout simplement été brûlé. Ils ont fui à bord d’une berline noire et ont fini par changer de véhicule. En effet, ils auraient été vu un peu plus tard à bord d’une camionnette blanche.

Source : PIRO4D – Pixabay

Pour retrouver Rédoine Faïd, toutes les unités de police et de la gendarmerie du territoire ont été mobilisées. Des dispositifs de contrôle et d’interception ont également rapidement été mis en place. La possible dangerosité du fugitif et de ses complices a été largement mise en avant, afin que les forces de l’ordre restent relativement prudentes.