Accueil La Newsly Room Thaïlande : 7 Français arrêtés pour séquestration

Thaïlande : 7 Français arrêtés pour séquestration

526
PARTAGER
Source : Jessica45 - Pixabay

7 Français sont partis en vacances avec la victime et son petit ami. Ce petit groupe est parti en Thaïlande, à Phuket où il a loué une villa en commun. Le séjour aurait très bien pu se terminer si les 7 touristes n’avaient pas séquestré leur compatriote pour demander une rançon à sa famille, restée en France.

Source : Alexas_Fotos – Pixabay

La famille a reçu une vidéo de la victime violentée

À la sortie d’une boîte de nuit, les 7 Français ont kidnappé une jeune femme. Ils accusaient cette dernière de leur avoir volé une grosse somme d’argent (aux alentours de 5 000 euros). Un clip vidéo a été enregistré par les agresseurs. Dans leur message, ils ordonnaient à la famille de leur donner de l’argent, sans quoi ils tueraient leur fille. Les touristes étaient connus des services de police de Villeneuve-la-Garenne (banlieue parisienne) comme étant reliés à des trafics de drogue.

Elle a finalement été libérée

On ne sait pas ce qui aura fait changé d’avis les agresseurs, mais ces derniers ont décidé de la libérer quelques heures après son enlèvement. Les vidéos du passage à tabac de la victime ont fait le tour des réseaux sociaux avant de se retrouver entre les mains de la police. Cette dernière a prévenu l’ambassade française présente à Bangkok, qui s’est ensuite chargée de prévenir la police thaïlandaise.

Les 7 touristes (âgés entre 19 et 32 ans) ont été arrêtés directement dans la villa qu’ils louaient. Ils seront jugés directement en Thaïlande pour « séquestration » et « violences volontaires ». La victime a porté plainte, mais elle n’a déclaré aucun viol (contrairement à ce qui a pu se dire dans les journaux).

Source :

Europe 1