Accueil La Newsly Room International 17 nominations pour Russia Today aux New York Festivals

17 nominations pour Russia Today aux New York Festivals

199
PARTAGER
Le logo de Russia Today

Le média Russia Today, plus connu sous l’abréviation « RT », est présent depuis quelque temps en France. Son essor grâce aux médias sociaux tranche avec les difficultés de la presse papier. RT s’est notamment attiré les foudres d’Emmanuel Macron, à l’instar de Sputnik. La loi contre les fake news devant limiter les médias inféodés à un État étranger semble vouloir les viser. Xenia Fedorova, présidente de RT France, avait répondu au président de la République française :

17 nominations aux New York Festivals

Les News York Festivals se tiendront le 10 avril 2018 dans la ville du même nom. Il s’agit d’un festival international voué à récompenser les meilleurs travaux médiatiques de l’année. Les médias de tous les pays sont appelés à concourir. Une phase de présélection a déjà eu lieu pour choisir les finalistes qui seront départagés le 10 avril. Or Russia Today bénéficiera de 17 nominations.

Pour RT, c’est la consécration d’une méthode de travail. Loin de se contenter de reprendre des dépêches AFP ou autre, ses journalistes vont plus souvent sur le terrain et cherchent un autre regard sur l’actualité. Avec 17 nominations aux New York Festivals, Russia Today fait mieux que la BBC, Sky News ou CNN. Il faudra cependant attendre le 10 avril 2018 pour savoir combien de ces nominations seront converties en titres.

Les principales nominations de RT

Parmi les principales chances de prix de RT, nous trouvons la catégorie de la meilleure couverture de breaking news avec le référendum catalan sur l’indépendance. Il faut y ajouter, dans la rubrique « meilleure couverture des informations en continu », les dernières élections législatives allemandes. Sur ce sujet, une vidéo de RT France se concentrait sur l’AfD :

Même des documentaires ont été nominés : les enfants syriens pour les portraits de population, les castes indiennes pour les questions culturelles, et la pêche illégale au Gabon pour la catégorie « environnement et écologie ». Ont encore été remarquées la couverture de la Coupe des Confédérations 2017 en Russie et une reconstitution des révolutions russes de 1917 via Twitter… Il y a encore d’autres nominations pour atteindre le nombre de 2017. Russia Today a de bonnes chances de décrocher plusieurs prix.

Source :

RT France