Accueil La Newsly Room Floride : l’ancien élève d’une école tue dix-sept personnes

Floride : l’ancien élève d’une école tue dix-sept personnes

655
PARTAGER
Source : jarmoluk - Pixabay

Nikolas Cruz, âgé de 19 ans, avait été renvoyé de son lycée (Parkland) pour non-respect du règlement. Ce dernier est finalement revenu… pour tuer dix-sept personnes ce mercredi. On ne connaît pas, à l’heure actuelle, le nombre de blessées.

Source : 3839153 – Pixabay

La police a mis plusieurs heures à évacuer l’école

Plus tôt dans la journée, les élèves avaient été obligés de sortir, à cause de l’alarme incendie du lycée. Lorsqu’elle a retenti une deuxième fois, ces derniers ont entendu les rafales et les cris de personnes paniquées. Les professeurs et élèves se cachaient dans les classes, sous leur bureau, en attendant les secours.

L’annonce d’une fusillade s’est très vite répandue et les parents se sont rués sur l’école. Ils ont cependant été stoppés par les forces de police, qui les ont redirigés vers un hôtel proche. Plusieurs d’entre eux ont reçu des textos : « On est en code rouge. Nous sommes dans l’auditorium, les portes sont verrouillées ».

Douze personnes ont été retrouvées mortes dans les locaux, trois autour du lycée et deux autres ont eu le temps d’être emmenées à l’hôpital, mais elles sont malheureusement mortes quelques heures plus tard.

Une heure de chasse à l’homme

Plusieurs élèves ont repéré leur ancien camarade et ont prévenu la police. L’auteur de ce massacre s’est enfui et la chasse à l’homme a duré plus d’une heure avant son arrestation. Chez lui, il y avait un fusil d’assaut et des grenades fumigènes.

Depuis le début de l’année, c’est la 18e fusillade dans une école que connaît les États-Unis. Il y en a eu trois Texas, trois en Californie et deux dans le Michigan. Pour cette dernière, Donald Trump a présenté ses condoléances aux familles.

Source :

Le Figaro