Accueil La Newsly Room International Une fusillade près d’une école en Californie fait 4 morts et deux...

Une fusillade près d’une école en Californie fait 4 morts et deux enfants blessés

449
0
PARTAGER
fusillade-pres-dune-ecole-en-Californie
Crédit photo Le Figaro

C’est en Californie du nord qu’il y a eu une énième fusillade aux États-Unis, elle a causé la mort de 4 personnes. À quelques kilomètres de Sacramento, un tireur s’en est pris au hasard à des personnes et à ses voisins près d’une école primaire. Cette fusillade s’est soldée par la mort du tireur.

Une école primaire en ligne de mire

Selon les informations recueillies, la fusillade a eu lieu vers 8 heures du matin. Celle-ci s’est terminée près de l’école primaire Rancho Tehama alors qu’elle avait commencé quelques kilomètres plus loin. Le tireur a enfoncé le portail de l’établissement scolaire et s’est mis à tirer sur les murs et dans tous les sens.

4 morts et deux enfants blesses dans une fusillade en californie
Crédit photo Charente Libre

Le réflexe des enseignants a été de fermer les portes et à mettre les enfants sous les tables et les chaises. Cette procédure du confinement et la réaction rapide de la police ont permis de limiter un bilan qui pouvait être très lourd. Il y a eu 4 morts dont le tireur et 10 blessés dont 2 enfants. Aucun enfant n’a été tué.

Un tireur isolé et mentalement instable

D’après les témoignages des voisins, cette nouvelle tuerie a été perpétrée par un tireur sans revendication aucune. Ancien prisonnier, cela faisait déjà un moment qu’il menaçait ses voisins. De plus, il tirait des balles à temps et à contretemps ces derniers jours sans but précis. Visiblement, le suspect ne s’entendant pas avec ses voisins et voulait régler des comptes.

Une autre thèse évoque une possible dispute familiale. Pour l’instant, les causes exactes de la fusillade sont encore floues. Cette nouvelle tuerie qui survient seulement quelques jours après celle du Texas vient une énième fois relancer la discussion sur le port d’armes à feu aux États-Unis. On dénombre déjà 11 650 morts par arme à feu cette année 2017 et l’année n’est pas encore achevée…

Source :

Ouest-france

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz