Accueil La Newsly Room Géopolitique Donald Trump s’est dit prêt à ouvrir le dialogue avec Kim Jong-un

Donald Trump s’est dit prêt à ouvrir le dialogue avec Kim Jong-un

231
PARTAGER
Source : hoekstrarogier - Pixabay

Le président américain s’est dit favorable au dialogue prévu prochainement entre les deux gouvernements coréens, officiellement en guerre depuis des années. Ce samedi, Donald Trump s’est également dit prêt à s’entretenir avec le dirigeant nord-coréen. La première discussion concernait la possible participation de la Corée du Nord aux Jeux olympiques. Donald Trump espère que cette participation permettrait d’adoucir le climat de tension.

Source : Wokandapix – Pixabay

Un revirement de situation inattendu

Interrogé depuis sa résidence personnelle , de Camp David, Donald Trump a expliqué : « Je crois toujours aux discussions […] Je le ferai bien sûr, je n’ai aucun problème avec ça ». Il a également rajouté que cet échange ne pourrait pas se faire sans des conditions préalablement établies.

Ce dernier a également déclaré qu’il espérait que cette potentielle participation aux JO iraient au-delà du simple accord sportif et que les relations entre les deux Corées s’adouciraient.

« Je veux vraiment que ça marche entre les deux pays » (Donald Trump)

Donald Trump semble, pour l’instant, avoir changé de discours, en ce qui concerne la Corée du Nord. Il s’est également attribué les mérites de ce « dégel » des relations. Il espérer « arriver à une solution très pacifique », notamment en ce qui concerne les essais militaires des deux nations, sources de nombreuses tensions depuis l’année dernière.

Dans tous les cas, le gouvernement de la Corée du Sud souhaite, actuellement, que la Corée du Nord participe aux JO. Toujours dans l’optique d’apaiser les tension créées et alimentées par les programmes nucléaire entrepris par le gouvernement de la Corée du Nord, alors qu’ils étaient reconnus comme étant en violation des résolutions de l’ONU.

Source :

L'Express