Accueil La Newsly Room Harvey Weinstein est poursuivi pour trafic sexuel

Harvey Weinstein est poursuivi pour trafic sexuel

181
0
PARTAGER
The Atlantic

Quand on pense qu’une affaire est terminée, il arrive que de nouveaux éléments étonnants remontent encore à la surface. C’est le cas de l’affaire Weinstein, qui semble ne jamais vouloir prendre fin. Ainsi, ce lundi 27 novembre, Kadian Noble (une actrice britannique) a déposé plainte contre Harvey Weinstein, son frère Bob et leur maison de production pour « trafic sexuel » à Cannes, rapporte Le Figaro.

Isabella Quintana – Pixabay

Du chantage pour un rôle

Kadian Noble accuse ainsi le producteur de l’avoir recrutée et attirée à lui, lui promettant un rôle dans un film, uniquement si elle avait des rapports sexuels avec lui. Il aurait, toujours selon elle, utilisé la force, la fraude ou la coercition pour arriver à ses fins. Cette dernière aurait été touchée et forcée de masturber le producteur. La plainte fait également état d’une grande détresse psychique. Des dommages et intérêts sont ainsi demandés par l’actrice. Évidemment, Harvey Weinstein dément cette nouvelle accusation.

Cette femme accuse également son frère Bob Weinstein et la Weinstein Compagny d’être au courant des agissements d’Harvey et de ne rien faire pour l’arrêter, le laissant voyager pour avoir des relations sexuelles avec de jeunes actrices en leur promettant un rôle.

Weinstein nie toujours

Malgré toutes les plaintes qui s’accumulent, les déclarations de nombreuses actrices et les preuves qui continuent d’être collectionnées par les forces de l’ordre, Weinstein nie toujours les accusions d’agressions et de viols sur toutes ses victimes. Un dernier communiqué de presse, publié en son nom, réaffirme cette prise de position :  « M. Weinstein dément les accusations de relations sexuelles non consenties » et « confirme en outre qu’il n’y a jamais eu aucun acte de représailles contre une femme pour avoir refusé ses avances ». Depuis le début de l’affaire, près de 100 femmes (actrices, artistes, collaboratrices, etc.) l’ont accusé de harcèlement, d’agression sexuelle ou de viol.

Source :

Le Figaro

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz