Accueil La Newsly Room Géopolitique Les français préfèrent Poutine à Trump

Les français préfèrent Poutine à Trump

169
0
PARTAGER
Alexa Fotos - Pixabay

Depuis son élection, la popularité de Trump sur le sol français et européen n’a fait que chuter. Actuellement, en France, 90% des citoyens estiment que c’est un mauvais président. 86% des européens ont également une mauvaise image de Donald Trump.

The Digital Artist – Pixabay

Une histoire d’amour qui ne prend pas

Depuis son élection le président américain n’arrive pas à se faire adopter par les populations européennes. Actuellement, se sont les espagnoles qui l’apprécient le moins, avec près de 92% de mauvaise opinion, devant les allemands et les français (à 90%) et les italiens qui sont près de 76% a en avoir une mauvaise image.

En France, Donald Trump est le président le plus impopulaire de l’histoire, alors que cette place revenait – jusqu’ici – à Vladimir Poutine (76% d’impopularité). Il est loin devant l’actuel président français Emmanuel Macron (52%) et Angela Merkel (32%).

Pour les français, Donald Trump est agressif, dangereux et raciste

Pour 87% des français, le président des États-Unis d’Amérique est plus agressif qu’en début d’année ou qu’au début de son mandat. 81% d’entre eux le pensent également dangereux et raciste. Les politesses qu’il échange avec la Corée du Nord, depuis le mois de septembre, ont certainement développé cette image d’homme dangereux et impulsif.

En ce qui concerne l’opinion positive, seuls 14% des sondés estiment que Donald Trump est un président compétent. Près de 33% le trouvent charismatique et 42% dynamique. Enfin, il a été révélé que 43% des français pensent que ce président si particulier n’ira pas au bout de son mandat.

Dans tous les cas, les américains semblent avoir une meilleure image de leur président puisque “seulement” 57% n’apprécient pas sa politique. 46% d’entre eux pensent également que leur pays va bien.

Le sondage a été réalisé par Odoxa-Denstu Consulting pour le compte du Figraro.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz