L’Allemagne est le théâtre depuis quelques années déjà, d’attentats à al voiture bélier. Du fait notamment de son engagement armé au Moyen-Orient ou de sa politique migratoire, le pays est visé depuis 2009 par des djihadistes qui essaient d’y implanter un islam radical. Dernier en date, l’attentat à la voiture bélier qui a secoué tout le pays, faisant 4 mois. Un bilan provisoire, qui peut être appelé à s’alourdir.

Une voiture bélier en signe de représailles

Dans le Sud-Ouest de l’Allemagne le 1 décembre dernier, un attentat à la voiture bélier a été perpétré. En effet, dans la ville de Trèves, une voiture a percuté des passants mardi dernier, faisant au passage quelques morts et pas mal de blessés. Dans la zone piétonne de la ville sudiste du voisin germanique, les passants auraient été fauchés par ladite voiture.

Son conducteur aurait été interpellé, a indiqué la police. Ce drame intervient dans un contexte de crainte d’attentat, avec un relèvement de l’alerte attentat dans tout le pays.

Il faut pour information rappeler que l’Allemagne est régulièrement visée par ce type d’attentats. Le pays en a même déjà évité 17 entre 2009 et 2020. Ce qui en fait l’un des pays les plus touchés par les attentats de type voiture bélier.

Tout motif politique aurait été écarté par la police locale, qui préfère se concentrer sur la piste terroriste. Le présumé terroriste présenterait également des signes de troubles psychiatriques.

Des blessés

Selon le maire de la petite bourgade, Wolfram Leibe, une quinzaine de personnes auraient été blessées. Dont une grièvement, et dont le pronostic vital serait engagé. Pour l’heure, la police et les autorités locales ont demandé aux habitants de la ville d’éviter les zones piétonnes. Un dispositif de sécurité a été déployé dans le Sud du pays.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les sujets d’actualité, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis