fbpx
Accueil La Newsly Room Business Karma Automotive : une nouvelle berline électrique à 80 000 dollars est...

Karma Automotive : une nouvelle berline électrique à 80 000 dollars est née

0
9
La GSe-6 de Karma Automotive - Crédits photo : Karma Automotive

La folie des grandeurs se serait-elle emparée du marché des voitures électriques ? Si nous n’avons malheureusement pas encore la réponse à cette question, tout porte à croire que les constructeurs auto ont enfin compris où se situait leur avenir. Entre Fiat qui nous a dégainé une énième version de sa 500 (estampillée 500 3+1 pour sa version électrique) Renault qui délivre enfin la Dacia Spring ou Volkswagen qui a récemment lancé la commercialisation de son ID.4, il ne manquait plus qu’un nouvel acteur dans ce segment des EVs pour confirmer la tendance.

C’est désormais chose faite puisque Karma Automotive, un nouveau venu met la pression sur les concurrents grâce à une berline de luxe frappée d’un prix vertigineux de 80 000 dollars.

Un retour en force

En 2014 une start-up californienne a débarqué de nulle part avec l’intention de réinventer et révolutionner le marché de l’automobile électrique. Elle portait le nom de Fisker. Seulement, après des années d’attente et de développement (et de pertes colossales aussi) Fisker a décidé de changer de nom pour devenir Karma Automotive.

La GSe-6 de Karma Automotive – Crédits photo : YouTube

Derrière ce changement de nom se cache également une stratégie agressive visant à proposer à terme une palette de voitures électriques de luxe à prix XXL. Premier modèle 100 % fonctionnel de la marque, la GSe-6 est officielle.

Karma Automotive frappe fort

« Karma Automotive annonce aujourd’hui que le prix de vente conseillé par le constructeur pour sa première voiture entièrement électrique GSe-6 débutera à partir de 79 999 dollars. La GSe-6 accueillera une nouvelle configuration du motopropulseur et sera livrée avec les fonctionnalités standards d’une voiture connectée.

Nous sommes ravis de vous annoncer que notre premier véhicule entièrement électrique est maintenant disponible en précommande à un prix concurrentiel. Pendant longtemps, nous avons produit des voitures aux Etats-Unis et nous estimons que la nouvelle voiture électrique GSe-6 est l’étape logique de la progression de notre compagnie. »

Voilà résumée l’annonce de la première voiture achevée de Karma Automotive, dont la commercialisation interviendra en 2021.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici