fbpx
Accueil La Newsly Room Business Fiat dévoile la 500 3+1, sa première voiture 100 % électrique

Fiat dévoile la 500 3+1, sa première voiture 100 % électrique

0
28
La Fiat 500 3+1 - Crédits photo : Youtube

Les constructeurs automobiles semblent avoir enfin compris quel est l’avenir de la voiture privée : électrique. Alors qu’il y a à peine 3 ans encore quasiment tous les acteurs majeurs de l’automobile boudaient l’électrique, tous se ruent désormais vers des modèles de véhicules zéro émission. Comme cela est le cas de Renault, Mercedes-Benz, Volkswagen, BMW, Audi et plus récemment Fiat. L’italien vient effet de dévoiler la 500 3+1, sa première voiture électrique.

Une citadine oui, mais électrique avant tout

Personne n’a vu venir l’annonce de Fiat, qui contre toute attente a surpris le monde en annonçant son premier modèle à motorisation électrique.

La Fiat 500 3+1 – Crédits photo : Youtube

Il faut dire qu’à force de ne faire que repousser l’échéance de sa disparition la marque italienne à capitaux américains n’a eu de cesse de couper dans son catalogue. Ou de proposer des véhicules à la commercialisation à la limite de l’impossible. Du coup se lancer sur le marché de l’électrique peut sauver Fiat, dont les ventes dégringolent chaque année.

Fiat 500 3+1, une électrique qui ne dit pas son nom

Comme vous pouvez vous en douter, Fiat a pris du vieux pour en faire du neuf. Et pour cette fois-ci encore la firme italienne s’est basée sur sa mythique 500 pour pondre une 500 3+1 électrique.

La Fiat 500 3+1 – Crédits photo : Youtube

La grosse particularité de cette Fiat 500 3+1 étant justement esthétique. Elle dispose de portières antagonistes. Une fioriture qui se fait de plus en plus rare. Mais qui bénéficie toujours de son petit effet.

Sur le plan mécanique cette fois-ci, les choses semblent un peu plus sérieuses. On a droit sur la 500 3+1 à un moteur électrique de 150 kW. De quoi lui offrir matière à propulser son châssis à 150 km/h au maximum. Côté finitions on a droit à 5 niveaux de finitions : Action, Passion, Icône, Icône Plus et La Prima.

La Fiat 500 3+1 – Crédits photo : Youtube

Enfin, côté autonomie il est fort à parier que l’enfin propose 320 km de jus sur route. Pas mal pour une citadine qui vaut tout de même 36 900 euros.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici