Et si le vent de l’électrique avait finalement tourné ? Tous les constructeurs automobiles semblent s’y intéresser. Au premier rang desquels les allemands qui jadis n’y croyaient pas trop. Après avoir mis au point deux micro-citadines, en l’occurrence les e-Up et e-Golf, Volkswagen a levé le voile sur l’ID3, une berline coupé. Après des semaines de rumeurs et de teasing, le géant du sud de l’Allemagne lève le voile sur l’ID.4, son premier SUV 100 % électrique.
Le Volkswagen ID.4 le futur c’est maintenant
Volkswagen a eu du mal à se remettre du scandale des émissions de ses moteurs diesel. Du coup le géant du sud de l’Allemagne cherche à faire amende honorable en boostant son calendrier à coup d’électriques.
L’ID.4 en est l’illustration parfaite. Elle qui allie à la perfection futur et respect de l’environnement. Pour le meilleur surtout, pour le consommateur.
550 km d’autonomie et plein d’autres choses
Volkswagen prédit l’arrêt de la production de véhicules thermiques d’ici 2033. Mais en attendant, chaque année le géant allemand compte étoffer son catalogue en proposant toujours plus de modèles électriques. D’où sont justement nés les e-Up et e-Golf.
Bien que leur succès soit mitigé, l’ID.4 vient avec une philosophie différente et l’ambition justement de proposer une expérience inédite de conduite. Ce qui passe notamment par la proposition à la clientèle d’une gamme variée de motorisations et d’autonomies.
En effet, le Volkswagen ID.4 sera commercialisé en deux variantes moteur : 195 et 225 kW. Cependant, côté batterie les consommateurs auraient le choix entre 45, 55 et 77 kWh. Octroyant respectivement au SUV électrique 520 à 550 km d’autonomie selon le cycle WLTP.
Il est important de rappeler toutefois que de telles autonomies ne sont proposées que chez Tesla ou Hyundai. Et l’ID.4 va même plus loin avec la possibilité en mode ultra-économique d’atteindre les 600 km de jus. De quoi infliger une claque à la concurrence.
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