Le monde est réellement en ébullition en 2020, année durant laquelle en 7 mois le monde a connu près d’un million de morts des suites de l’infection au nouveau coronavirus. Alors que la semaine dernière déjà le Liban pleurait ses morts et blessés suite à une explosion XXL au port de Beyrouth, hier c’est en Russie qu’une dizaine de personnes ont été grièvement blessées suite à l’explosion d’une station-service. Plusieurs des occupants de la station-service sont en soins intensifs actuellement, leur pronostic vital est engagé.
Une station-service explose au nez et à la barde de tous
Hier lundi, sur Twitter lors d’une retransmission vidéo en direct sur Periscope, l’on voyait une colonne de fumée s’élever dans le ciel. Tout portait à croire que celle-ci était causée par un incendie. Lorsque soudain, une boule de feu remplaça la colonne de fumée. S’élevant elle aussi vers le ciel.
https://twitter.com/pikselnews/status/1292806828158586883?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1292806828158586883%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lavoixdunord.fr%2F849815%2Farticle%2F2020-08-10%2Frussie-une-station-service-explose-une-dizaine-de-blesses
un scénario qui rappelle sans doute l’explosion du dépôt d’engrais du port de Beyrouth la semaine dernière. Mais qui en Russie a cette fois-ci été causée par une cuve de transport de gaz.
https://www.youtube.com/watch?v=feB3nosSvsM
En effet, l’incident a eu lieu à Volgograd, une ville populaire située dans le sud-ouest russe. Une citerne de gaz aurait pris feu, avant d’exploser et de tout faire sauter dans le sillage de son souffle. Au total, un bilan de 13 blessés. Dont trois, y le chauffeur du transporteur de gaz sont actuellement en soins intensifs. Leur pronostic vital serait engagé.
L’incendie maîtrisé
Les pompiers ont été appelés à 11h40 heure locale, et ce n’est que vers 18 heures que les flammes ont pu être maîtrisées.
Parmi les victimes, se trouveraient 3 pompiers qui ont inhalé d’importantes quantités de fumée toxique chargée de vapeurs d’essence et gaz, entre autres composés. Aucun mort n’est à déplorer pour l’instant, fort heureusement.