Le commerce de drogue ne connaîtra jamais de fin. Ou si cela arrive un jour, nous ne serons certainement plus de ce monde. Alors que le confinement a donné des idées inédites à nombre de dealers et trafiquants de drogue, c’est une saisie XXL que vient d’opérer la police italienne. Celle-ci a en effet saisi 14 tonnes d’amphétamines à Salerne. Une ville située au sud de Naples. Valeur estimée sur le marché local, 1 milliard d’euros !

Une saisie record de drogue au port de Salerne

L’Italie a été frappée de plein fouet par la crise du coronavirus. Au point où elle fut la seconde nation après la Chine, à ordonner le confinement de sa population. Ce confinement a donné des idées farfelues à des trafiquants de drogue locaux, qui opèrent en connivence avec les terroristes de l’état-islamique.

En effet la police italienne a annoncé ce mercredi 1er juillet au matin avoir saisi l’équivalent de 14 tonnes d’amphétamines. En effet, celle-ci était dispersée dans 84 millions de comprimés pelliculés de captagon destinés au marché européen. Cette prise qui représente quand même une valeur marchande de 1 milliard d’euros, est selon la police locale la plus grosse saisie d’amphétamines au monde à l’heure actuelle.

Pour rappel c’est au quai du port de Salerne au Sud de Naples, que la police a saisi cette effarante quantité de drogue.

De la drogue produite par l’EI

C’est dans trois conteneurs suspects que la drogue a été saisie. On trouvait au sein de chaque conteneur quatre rouleaux de papier en multi-couches. Chaque rouleau faisait 2 mètres de hauteur sur 1,40 de diamètre. Se trouvait aussi dans le conteneur des roues métalliques.

De quoi stocker 350 kg de comprimés pelliculés et parfaitement indétectable par les scanner portuaires. La drogue provenait des zones de combat de Daesch et impliquant la Camorra, la mafia locale.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici