Fondateur de l’une des entreprises les plus prolifiques et importantes du globe, Homme le plus riche du monde dix années successives et à la tête de l’une des organisations philanthropes les plus prospères et appréciées du globe, Bill Gates est un inventeur de génie que tout le monde a au moins une fois dans sa vie, souhaité rencontrer.
Mais voilà depuis ses propos tenus en 2014 lors d’une conférence et la pandémie de coronavirus, le milliardaire Américain se retrouve au cœur d’une théorie du complot qui voudrait qu’il soit l’instigateur de la propagation du COVID-19. Info ou intox ?
Le COVID-19, le terrain de jeu des conspirationnistes
Les théories du complot sont légion. Cependant, il y a bien un homme qui est diabolisé pour la moindre des actions qu’il pose.
Accusé de vouloir détruire la planète grâce à ses investissements et soutiens à la société pharmaceutique Monsanto (qui produit le glyphosate entre autres produits toxiques et à fort potentiel à effet de serre), Bill Gates est toujours resté de marbre face à ces accusions le plus souvent sans fondement.
Le COVID-19 aura été le moment pour ces fameux conspirationnistes de déblatérer leur nouvelle théorie. D’après ceux-ci Bill Gates par le biais de sa fondation et ses laboratoires pharmaceutiques souhaitait se faire un maximum d’argent en vendant le vaccin contre le coronavirus aux pays touchés.
Pourquoi ces théories sur Bill Gates
Vous ne vous en souvenez probablement pas mais en 2015 Bill Gates tenait une conférence au cours de laquelle il interpellait le monde sur l’urgence de l’amélioration des politiques de santé. En effet, d’après Gates la prochaine guerre mondiale ne serait pas militaire, mais biologique. Il appuya même son propos en précisant qu’un virus mettra l’humanité en péril durant la décennie à venir. Voici l’extrait vidéo en question :
Cependant, comment expliquer qu’un seul Homme soit aussi cupide au point de vouloir détruire toute l’humanité à des fins d’enrichissement ? Pour rappel le COVID-19 a déjà fait plus de 20 000 morts aux USA, plus de 50 000 en Europe. Et les cadavres s’entassent chaque jour.