La psychose créée autour du coronavirus pousse certaines personnes à adopter des comportements irrationnels parfois discutables. C’est le cas notamment en Russie et en France où les consommateurs se ruent dans les supermarchés pour y dénicher du papier toilettes et finissent par se battre pour un rouleau de pécu. Aux Etats-Unis c’est une énorme insolite qui a littéralement fait exploser de rire la toile. Un Américain a en effet décidé de se faire des stocks énormes de gels hydroalcooliques. Après en avoir acheté 18 000 flacons il est désormais contraint et forcé d’en faire don gratuitement. On vous raconte tout !

Quand coronavirus rime avec business

L’une des méthodes préventives contre l’infection au Covid-19 est le lavage régulier des mains à l’eau et au savon. Ou encore d’user d’une solution ou gel hydroalcoolique. Ce gel composé de produits désinfectant associés à de l’alcool tue le microbe, ce qui permet de garder ses mains sauves.

Alors que la pandémie de coronavirus bât son plein et que les rayons des supermarchés et magasins spécialisés se vident peu à peu de leurs flacons de gel désinfectant, cet Américain a cru avoir flairé la bonne affaire. Il a ainsi entrepris d’acheter 18 000 flacons de gel hydroalcoolique qu’il comptait revendre en ligne à prix fort et logiquement se faire une marge confortable.

Il a ainsi ouvert des comptes sur Amazon, Ebay et toutes les plateformes usuelles de vente en ligne US où il proposait ses flacons de gel. Juste que les choses ont vite dérapé.

Il est forcé de faire don de presque tous ses flacons

En effet certains utilisateurs ont constaté que c’est la même personne qui vendait des flacons de gels sur toutes les plateformes. Surtout qu’il les proposait à deux voire trois fois leur prix habituel. Le jeune Américain reçut alors des menaces de mort et toutes sortes d’invectives.

Il se vit même interdit d’accès aux différentes plateformes où il écoulait ses stocks. Après avoir été menacé de poursuites judiciaires, il s’est vu contraint de faire don gratuitement des trois quarts de son stock de départ. Il n’aura réussi à vendre que 100 flacons au total.

Source :

Neozone

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici